Ce Mercredi 1er Mai 2024, la Ferme communautaire de Bagadère a reçu des visiteurs à la recherche d’une bouffée d’oxygène, de l’air pur, du bon vent et un environnement sain.

Pour la fête de l’agriculture et du travail 2024, le Comité du Mouvement reboisement de Bagadère ( MOREB) compte renforcer les campagnes de reboisement et transformer la Communauté de Bagadère en une zone Eco Touristique de grandes envergures.
Petit à petit, l’oiseau fait son nid .
Donc, la communauté de Bagadère Mercery est sur la voie du changement et de développement durable.

La ferme communautaire de Bagadère est à sa 3ème année d’existence. C’est un bébé qui grandit en toute quiétude et tout le monde connaît le dicton qui dit  » qui va lentement arrive sûrement ».
Les initiateurs du Mouvement sont très motivés pour faire de Bagadère Mercery, une zone de référence en matière de l’écotourisme en Haïti.
Une zone qui fait bon de vivre avec une brise en permanence sur le littoral, des poissons gros de sel, des plats marins, du riz roch sou dlo. Poissons boucaniers, Lambi, Homar, toutes sortes de fruits de mer.

La 3ème Édition du Mouvement reboisement de Bagadère est encore une journée de rêve.
Donc, la Ferme communautaire de Bagadère est un projet excelsior qui grandit de jour en jour en mettant l’accent sur l’agro tourisme.

Rédaction :
Ulysse Jean Chenet

Article précédentAyiti-Agrikilti: Jounen fèt agrikilti ak travay , « Plateforme des organisations de la société Civil pour l’avancement du Sud » (POSCAS) pran pozisyon
Article suivantQuand Montana et Fanmi Lavalas se comportent comme la famille des crabes au grand mépris à la situation de merde de la population haïtienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici