La disparition de nos cultures

LA DISPARITION DE NOS CULTURES Depuis la fin du 20e siècle et jusqu’à aujourd’hui, la disparition de nos cultures atteignent une ampleur considérable. À cause de la faillite des trois principaux piliers de la société (la famille, l’église, l’école), la culture haïtienne commence à être dévalorisée.

 

Car, les enfants sont peu éduqués. Et du coup, ils font n’importe quoi. L’école comme institution de socialisation a l’air être faillie dans sa précieuse mission dans la mesure où, dans les activités de loisirs et autres, il y a une carence criante d’un ensemble de valeurs… Aucune mesure n’a été prise par les responsables d’école en vue de freiner certaines dérives qui gangrènent le système.

 

L’église, de son côté, ne joue pas vraiment son rôle. Car les fidèles ne sont pas vraiment impliqués dans les affaires de la société. Il y a toute une absence patriotique qui les anime. Du coup, fort de ces considérations, les jeunes ne sont pas formés. D’où la pleine et entière nécessité des foyers de socialisation de jouer leur partition pour avoir une société meilleure.

 

Jude-Nelson Guerrier dit Micro des ondes

Article précédentTIMOUN 2000 : ENTRE MARGINALISATION ET ACCEPTATION Timoun 2000,
Article suivantFootball-Coupe de France : 2 tirs au but stoppé par Johny Placide avec le SC Bastia
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici