Lisez mon texte avec beaucoup d’enthousiasme et d’attention soutenue .

Nous nous adressons aux zombies fonctionnels qui dirigent actuellement notre chère Haïti qui traverse des moments douloureux.
Es ce que vous êtes fier de vous, d’être placés au fauteuil de dirigeants d’Haïti par les forces extérieures contre qui nos ancêtres ce sont battus ?

La République d’Haïti a présentement aux espaces de Gouvernance des individus âmes, sans cœur, sans conscience citoyenne, sans vision. ils sont loin de representer l’arc-en -ciel 🌈 symbole de vie, d’espoir et de succès à l’horizon.

Ces femmes et ces hommes qui ont usurpé le pouvoir en Haiti pour servir des intérêts étrangers cherchent à dessécher toutes les sources d’eau d’Haïti, où, autrefois, on avait des canaris remplis d’eau potable. L’arrivée de ces politiciens nuageux et tristement Gris, assombri notre ciel jusqu’à faire disparaître notre soleil, c’est l’ère des ténèbres, il faut le renversement de cette situation.

Les comportements et les rapports entre Haitien, et les rapports entre Haïtiens et les Étrangers doivent être repensés dans la globalité et sous toutes les formes.

Tout naturellement, nous assisterons à l’avenement d’une nouvelle élite dans tous les domaines, pas uniquement dans le domaine politique. Ceci va contribuer ou sera le moteur de la dislocation et la déconstruction de la logique de refondation d’Haïti, parce que la République d’Haïti aura sa propre elite qui travaille enfin pour elle, avec des citoyens visionnaires compétents dans tous les postes administratifs.

Haïti est assoiffée d’une classe intellectuelle consciente qui peut penser des nouveaux projets durables pour que la nouvelle classe, que les génération à venir vivent mieux.

Maintenant il est indispensable à tous les citoyens engagés de prendre conscience de la situation de notre pays dirigé par les organisations internationales qui placent des pantins de doublures (des zombies) dans des organes de décisions pour planifier la contre révolution de 1804. Sans conscience citoyenne. Sans éthique, sans vision réelle.

Est-ce que des gens aussi odieux occupants des hautes fonctions en Haïti sont des intellectuels ?

Est-ce que actuellement nous devons dire qu’il y a la politique réelle d’economie Haïtienne ?

Puisque nous connaissons déjà la politique c’est la gestion de la cité.

La politique c’ est l’organisation de la cité.

La politique c’ est la planification de la cité.

La politique c’ est l’administration de la patrie.

Par conséquent, pourquoi ne faisons-nous pas la politique autrement ?

Je demande à tous les nouveaux leaders engagés de s’impliquer réellement dans le développement de notre chère Haïti sans l’hypocrisie sociale de penser un nouveau départ pour Haïti pourquoi pas dans notre chère commune de Petit-Goâve qui souffre amèrement par une carence de leadership responsable.

Pensons maintenant à une Haïti prospère parce que les richesses sont là.

Réfléchissons nous à une nouvelle communauté de Petit-Goâve? Oui, avec des citoyens responsables, Petit-Goâve peut devenir l’une des plus belles villes de la région goavienne parce que toutes les richesses sont là. Nous avons besoin réellement de l’implication de tous les citoyens engagés et progressistes.

Vive réellement une nouvelle classe politique en Haïti

Revivons nous ensemble une nouvelle classe politique dans la commune de Petit-Goâve..

Faisons-nous la politique autrement.

J’attends vos suggestions, n’hésitez pas à me contacter pour me prodiguer des conseils salutaires.

Je suis disponible pour vos critiques constructives.

Ary SAINT -JEAN citoyen engagé
Depuis la commune de Petit-Goâve

Article précédentLe Barcelone prend provisoirement la première place de la Liga
Article suivantUne courte victoire intéressant pour l’Inter Milan contre Empoli à domicile
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici