Petit-Goâve, le 09 Avril 2023

CP-2023/07

COMMUNIQUE DE PRESSE

a Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) s’inquiète des conséquences majeures des grèves illimitées des greffiers et parquetiers sur le système judiciaire.

Depuis des années, les greffiers et parquetiers de la République d’Haïti ne cessent de revendiquer un meilleur salaire et des conditions décentes de travail. Les promesses faites par les autorités du Ministère de la Justice n’ont jamais été tenues.

En tant que pilier indispensable pour le fonctionnement des tribunaux, parquets et cours de la République, les arrêts de travail des greffiers et parquetiers nuisent au traitement des dossiers judiciaires. Pourtant, la police en tant qu’auxiliaire de la justice procède à tort ou à raison à des arrestations au quotidien.

La VHDH rappelle aux autorités du Ministère de la justice que la lutte contre la détention préventive prolongée est une impérative pour diminuer le nombre de personnes en prison et respecter les droits des détenus.

La VHDH invite le Ministère de la Justice à prendre en considération les revendications des greffiers et parquetiers afin de rendre fonctionnel les tribunaux, parquets et cours de la République.

 

Pour authentification

Contact : Romulus JULES
Tel : 50939290646
Email : vhdhhaiti@yahoo.com

Article précédent*Haïti / insécurité: un entrepreneur du grand Sud est atteint de plusieurs projectile son état est très critique*
Article suivantDrame: Des policiers tués dans une ambuscade a thomassin
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici