Getting your Trinity Audio player ready...
Par Jean Willer Marius
Aspirant Ministre du Bonheur des Haïtiens.
L’agresseur, quel que soit son champ d’action, dispose d’une panoplie de moyens pour administrer la violence. Après les récents épisodes de violence verbale et physique dont les arcahéens.es ont été victime de la part du violette assassin sacré champion aux bons soins d’une fédération acquise à coup de miettes, le club qui fait actuellement la fierté d’Haïti à l’international n’a eu aucun nominé, pas même Clifford Thomas, le meilleur joueur de sa catégorie. Il est vrai que ce n’est pas une première dans l’histoire du beau jeu, sauf que dans les autres pays, ces crimes ne sont pas restés impunis.
Les arcahéens.es ont été abasourdis à la réception de cette liste infâme, non pas que les vingt nominés soient dépourvus de talent, ou qu’ils n’aient pas leur place ou encore qu’on veut donner des leçons à l’entraineur traitre; mais que de par sa nature, une sélection rassemble les meilleurs pour propulser le pays au summum de la gloire et l’un des meilleurs, Clifford Thomas a été écarté parce que le succès de Arcahaie FC nuit aux grands manitous du football haïtien  et il s’est fait sanctionner par rapport à la conviction politique du président du club phare du football haïtien, version actuelle.
Fans de Arcahaie FC relevez la tête, la honte est sur eux pas sur nous. La honte est aussi sur ceux, généralement très loquace, qui se taisent face à l’assassinat brutal du talent de Clifford par la fédération même de son pays qui devrait travailler de préférence à son élargissement sur le marché international en lui permettant de servir son pays et exhiber son talent sur l’archipel nippon.
Les nominés ne sont pas tous tirés d’affaire car leurs parents doivent déboursés de l’argent pour qu’ils puissent faire partie du onze de départ selon une pratique officialisée dans le football haïtien en piteux état. Fils de paysan, Clifford n’aurait de toute façon aucune chance de mettre son indiscutable, grand et pur talent au service de la sélection olympique de son pays, car ne disposant pas de quoi payer, pour  pouvoir jouer.
La violence psychologique est par nature un acte criminel, quand elle est perpétrée par des personnes occupant des postes de pouvoir, elle devient un crime de lèse-patrie qui ne saurait rester impuni. On n’a donc pas besoin de s’étonner qu’Haïti ait eu Jovenel après Martelly et vu cette gradation descendante dans laquelle nous sommes englués dans tous les domaines de la société, il n’est pas impossible que ti simone revienne ou que le fameux tenancier de borlette aspire à la présidence de cet état qui tend à disparaitre si de telles pratiques rétrogrades ne s’estompent immédiatement.
Lorsqu’Haïti devait participer à sa seule et unique coupe du monde, les gens du violette assassin avait dit à leur milieu offensif très talentueux de ne pas distribuer les bonnes passes à Emmanuel Sanon car lui aussi devait paraitre. Voilà le mal du pays, 47 ans plus tard, tout le monde veut se tailler une place au soleil en mettant les autres dans l’ombre et Clifford vient tout juste d’en faire les frais.
Les fans de Arcahaie FC ne pourront peut-être pas réparer ce tort mais ils doivent, tout en préparant leur équipe championne pour les prochains voyages en république dominicaine et au Mexique, dire au monde entier, qu’il ne nous reste que des voleurs au pouvoir en Haïti, tous autant qu’ils sont.
Ceux qui se sentent offusqués, le prouveront par leur démission pour aider à cette mise sur pause de tout pour qu’Haïti renaisse effectivement.
Arcahaie renaitra!
11 mars 2021
Article précédent11 ERREURS FATALES QUI VOUS ÉLOIGNENT DE LA RICHESSE. 
Article suivantTEL QUE JUSTE REÇU ET À PARTAGER MASSIVEMENT
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici