Début de la série de Conférences sur l’importance du respect de la constitution haïtienne pour résoudre la Crise politique en Haïti.

C’est ce Mercredi 27 Mars 2024 que les Congressistes du Congrès National Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti ont débuté avec les séries de Conférences dans le cadre de la commémoration du 37 ème anniversaire de Constitution du 29 Mars 1987.

Le sujet du jour se porte sur les Points forts et les points faibles de la Constitution du 29 Mars 1987.

Les conférenciers du jour répondent aux noms du Pasteur Destiné Snt Pierre et Ulysse Jean Chenet. Ils ont fait un travail colossal pour essayer d’édifier le public sur certaines questions pertinentes concernant l’application de la constitution du 29 Mars 1987 par rapport à la Crise actuelle du Pays.

Le Pasteur Destiné Snt Pierre à plusieurs reprises a fait remarquer les valeurs morales et la portée sociale de la Constitution du 29 Mars 1987.
Ulysse Jean Chenet a démontré la voie tracée par par la Constitution du 29 Mars 1987 pour arriver à décentraliser et à mettre le pays sur les rails de développement durable.
Les Panelistes ont pu démontrer que la crise multiforme et multidimensionnelle que connait le pays actuellement est le résultat de la non application et le non respect de la constitution du 29 Mars 1987. C’est-à-dire, pour résoudre la Crise haïtienne, on ne peut pas écarter l’application de la constitution et le renforcement des institutions républicaines d’Haïti. C’est la raison laquelle que les conférenciers ont pu présenter la résolution finale du Congrès National Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti comme la meilleure alternative pour résoudre la Crise haïtienne sur le plan conjoncturel et structurel parce que cette résolution se renvoie directement à la Cour de Cassation pour choisir un juge de la Cour de Cassation parmi les juges qui ont été nommés régulièrement pour diriger le prochain gouvernement de transition et un Premier Ministre de Consensus national.
Cette question du Conseil Présidentiel de 9 est un monstre créé par la communauté internationale pour détruire le peuple haïtien en provoquant une catastrophe politique et un génocide dans le pays.
D’ailleurs, pendant qu’on parle de la mise sur pied du conseil présidentiel, tous les étrangers des pays de l’Occident sont en train de laisser Haïti expressément. Un fait qui annonce un cataclysme politique dans le dans les jours à venir selon les conférenciers du jour.
La conférence du mercredi 27 Mars 2024 a été un succès a déclaré les MC, Madame Kettly Excellent et Madame Chantal Auguste.
Maintenant, le rendez-vous est pour ce jeudi 28 Mars 2024 à la même heure pour un autre sujet concernant la constitution du 29 Mars 1987 à savoir :

Est-il vraiment nécessaire d’amender ou de changer la constitution du 29 Mars 1987 pour résoudre les problèmes d’Haïti sur le plan structurel?

Les prochains conférenciers seront lz le Dr Fritz Bissereth et l’ex Député Serge Jean Louis, deux grandes personnalités qui s’y connaissent et le public peut déjà espérer à un un débat de très haut niveau pour la deuxième journée des séries de Conférences sur la constitution haïtienne du 29 Mars 1987 initiées par les congressistes du Congrès National Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti durant la semaine de la constitution Pour commémorer le 37ème anniversaire de la constitution du 29 Mars 1987.

Ulysse Jean Chenet

Article précédentCommémoration du 37 ème anniversaire de la Constitution du 29 Mars 1987:
Article suivantKoulév 7 tét . Konséy 7tét. Karikôm 7 lét. 7.fwa 77fwa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici