Depuis la journée du 6 février 2024, Guy Philippe a mis les pieds à Pétion Ville sur la Place Boyer.
Ovationné par les manifestants.
Avec l’arrivée des Agents de BSAP, la population haïtienne à Port-au-Prince a crié Vive BSAP, Aba la Police.
C’est normal, lors que la Police nationale d’Haïti qui est un corps civil qui est là pour protéger et servir la population haïtienne.
Pourtant, au lieu de répondre à sa mission principale, les agents Policiers se transforment en agent de sécurité des autorités et en bourreaux contre le peuple haïtien.
Depuis, un certain temps, spécialement à partir de la construction du canal de Ouanaminthe, les Agents de BSAP ont pu bénéficier la sympathie de la population haïtienne.
Aujourd’hui, à la veille du 7 février 2024, dans le cadre des mobilisations contre Ariel Henry, les agents de BSAP et Guy Philippe ont foulé le sol de Port-au-Prince et applaudis par les manifestants qui crient:
 » Vive BSAP, Aba la Police ».
D’un autre côté , les responsables du Syndicat de la Police nationale d’Haïti ( SYNAPOHA) ont envoyé une note demandant à tous les vrais policiers de déposer les armes pour rejoindre la population dans les manifestations contre le gouvernement d’Ariel Henry.
C’est ce qu’on appelle le peuple est souverain.
Pèp pa janm pèdi batay.
38 rès 7 février 1986, le peuple haïtien est en train de refaire l’histoire.

Article précédentManifestation contre le gouvernement en place, la ville des cayes contre déjà un mort et plusieurs blessés
Article suivantPAGE RETROUVÉE ET PUBLIÉE IL Y A 2 ANS MAIS D’UNE ACTUALITÉ SAISISSANTE…JUGEZ-LA DE PART VOUS MÊME…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici