Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nous ne cessons de le dire et nous le répétons encore une fois : « Le moment est venu de regarder et de chercher ailleurs et de trouver les meilleurs pour délivrer notre PAYS » . Comme l’avait dit le feu Professeur Manigat : » le peuple ne doit pas retourner à son vomi » et doit éviter le recyclage .
Nous espérons que cette fois-ci, le peuple suivra son conseil salutaire pour sortir de l’ornière de la misère, de l’insalubrité, de la mauvaise gouvernance, de la gabegie administrative, de la corruption, de la désarticulation institutionnelle, de la mendicité, de l’inconstitutionnalité, de l’absence de souveraineté, des « territoires perdus » et surtout de l’insécurité meutrière et quotidienne .
Faisons appel au PETIT RESTE DE GENS DE BIEN DONT LE SEUL SOUCI SERA LE BIEN COMMUN, LE RESPECT DES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE ET LES RÈGLES MORALES QUE PRATIQUE TOUT PEUPLE ÉMANCIPÉ ET CIVILISÉ, JUSTE ET COHÉRENT, RÉSILIENT ET RÉCONCILIÉ AVEC SES ORIGINES ET SES RACINES DANS UNE HARMONISATION DE SON ÊTRE EN DEVENIR POUR UNE HAÏTI SÉCURISÉE, STABLE, PROSPÈRE ET MODERNE . QUE L’ÉTOILE QUI GUIDAIT LES MAGES NOUS MONTRE LE CHEMIN DE LA JUSTICE, DE LA REDDITION DE COMPTES, DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE ET DE LA PAIX !
UNE AUTRE HAÏTI EST POSSIBLE, NON PAS AVEC LES LOUPS POLITIQUES, LES TIGRES ÉCONOMIQUES ET AUTRES RENARDS DE LA FAUNE PRÉDATRICE HAÏTIENNE ET ENCORE MOINS AVEC LES FAUX ROBINS DES BOIS QUI ANNONCENT SUR TOUS LES TOITS UNE RÉVOLUTION BIDON, MAIS AVEC DES HOMMES ET DES FEMMES SÉRIEUX, COMPÉTENTS, PATRIOTES ET NATIONALISTES .
CES DERNIERS JOURS LES MASQUES SONT TOMBÉS POUR LAISSER APPARAÎTRE LES VISAGES HIDEUX DES TRAÎTRES, DES HOMMES DE MAIN ET EN MISSION COMMANDÉE . MAIS, IL N’Y A QUE LA RACAILLE, LES SANS MÉMOIRE, ET LES NAÏFS POUR ÉCOUTER ET SUIVRE LE CHANT DES SIRÈNES…DES JUSTICIERS QUI SONT EUX-MÊMES DES HORS-LA-LOI ET DES BANDITS À CRAVATE .
ON NE PEUT PAS ÊTRE COMPTABLE, ORDONNATEUR ET AUDITEUR EN MÊME TEMPS . GADE OU PEYI…
Evidemment, nous ne sommes pas tout à fait étonnés, parce que nous avons toujours estimé et dénoncé que le plus grand tort et crime commis contre notre peuple est de l’avoir laissé croupir dans l’ignorance la plus crasse pendant plus de deux cents ans . Et nos élites ont maintenu cette ignorance délibérément pour systématiquement exploiter ce peuple sans penser qu’un jour viendrait où cette ignorance se métamorphoserait en démence meurtrière menaçant de les détruire et le Pays tout entier.
Mais, malgré les apparences, le PEUPLE HAÏTIEN, aujourd’hui, a atteint une certaine maturité « e pa gen moun kap fè lipran kaka poul pou ze », des vendeurs de Patrie et autre chose pour des sauveurs de Patrie et des libérateurs…
Que le désespoir ne nous porte pas à accepter L’INACCEPTABLE ET L’INFRÉQUENTABLE…
Peuple Haïtien, sortons, la tête haute et fière, le port altier et digne, de cette situation chaotique et exécrable dans laquelle nous vivons sans pactiser avec les salauds, les criminels et le diable . L’HONNEUR EST TOUJOURS À SAUVER DANS N’IMPORTE QUELLES CONDITIONS ! Les jours des méchants, de nos mauvais dirigeants et des mécréants sont comptés . Le jugement a été prononcé… Il est temps que le peuple se rappelle, comme Jacques Sternberg le disait, que « IGNORANCE et ARROGANCE ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair . » Que le peuple se rappelle aussi que Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines, Henri Christophe et Durmasais Estimé n’étaient pas des Robins des Bois mais des VISIONNAIRES AUTHENTIQUES qui n’avaient annoncé aucune révolution mais l’avaient faite tout simplement parce qu’ils avaient la volonté et l’honorabilité pour obtenir la confiance et le support de la population . Le Pays doit être prêt, pour sortir d’une telle crise, à écarter tous les brouillons, les jacasseurs et les bonimenteurs, les vaniteux et les audacieux de tout bord pour choisir des hommes et des femmes qui auront démontré leur compétence, leur sérieux, leur honorabilité et leur amour inconditionnel de la patrie à travers leur vécu professionnel et personnel .
Il est temps pour le compte à rebours de commencer pour les RENÉGATS ET LES REPRIS DE JUSTICE, LES DIRIGEANTS CYNIQUES ET MALHONNÊTES, LES KIDNAPPEURS ET LES TUEURS À FROID…
VERTIÈRES ? C’EST POUR DEMAIN AVEC LES COUCHES SAINES DE LA NATION ET NON AVEC LES MALFRATS .
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2024 ET SOYONS DES ARCS-EN-CIEL, DES SIGNES TANGIBLES D’ESPOIR, DE VICTOIRE, DE FRATERNITÉ, DE VIVRE ENSEMBLE, DE PARDON ET DE PAIX DANS LES NUAGES D’HAÏTI . C’EST TOUT CE QU’IL FAUT POUR QUE LA VRAIE RÉVOLUTION COMMENCE ET QUE S’OPÈRE LE VRAI CHANGEMENT…
EN CHACUN DE NOUS, IL Y A DU LAID ET DE L’IGNOMINIE, MAIS AUSSI DU BEAU, DU VRAI ET DE LA NOBLESSE . CHOISISSONS CES DERNIERS POUR DES JOURS MEILLEURS CHEZ NOUS ET DANS NOS FAMILLES !
NOTRE PAYS HAÏTI EST COMME LE PHÉNIX…IL RENAITRA TOUJOURS DE SES CENDRES .
Père Miguel Auguste