Dans le but de faciliter une meilleure représentation et une meilleure couverture nationale du Congrès National de Ouanaminthe, le Comité organisateur en dernière minute a dû consentir d’énormes sacrifices en vue de faciliter la pleine réussite du Congrès en adoptant deux grands changements dans la mise en œuvre du Congrès :

1) La Prolongation de la durée du Congrès, au lieu du 14 au 17 janvier 2024 , ce sera du 14 au 21 janvier 2024.

2) Le Congrès est divisé en deux phases, une phase virtuelle et régionale du 14 au 17 janvier 2024 et une phase présentielle et bipolaire ( Gd Nord et Gd Sud) du 19 au 21 janvier 2024.

Le Grand Nord, ce sera au Cap haïtien, à l’hôtel Roi Henri Christophe et le Grand Sud à Miragoâne.

3) l’avantage, c’est que en terme de sécurité, les risques sont diminués considérablement et la participation devient automatiquement plus facile.

4) L’organisation bipolaire ou bi régionale du Congrès s’adonne déjà une plus grande couverture et une meilleure représentation du Congrès.

Sauf que, le coût de l’organisation de l’événement devient plus fort et on attend encore la contribution des vrais patriotes pour faciliter la pleine réussite du Congrès National de Ouanaminthe qui sera un nouveau départ pour le pays et la résolution finale de cette crise existentielle qui ravage le pays depuis des lustres.

Article précédentHaïti Reconstruction Post Séisme 2010:
Article suivantMes réflexions sur l’avenir d’Haïti, 10 Janvier 2024 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici