CARAL- Note de dénonciation de l’assassinat de l’entrepreneur Murat Tharte

Le Comité Exécutif de la Clinique d’Analyse et de Recherches d’Assistance Légale (CARAL) tient à dénoncer avec la dernière rigueur l’assassinat crapuleux de l’entrepreneur Murat Tharte communément appelé Tharte Bèl Boukan, dans la soirée du 23 mars 2023 en plein coeur de la ville des Cayes. La CARAL profite pour faire part de ses sympathies aux membres de la famille de l’assassiné. Tout en exigeant que justice soit faite !

La Clinique d’Analyse et de Recherches d’Assistance Légale (CARAL) dénonce également l’insécurité généralisée qui sévit dans la troisième ville du pays durant ces dernières semaines et exige que les autorités prennent leurs responsabilités à cet effet.

Par ailleurs, la structure de promotion et de défense des droits humains dénonce le silence de cimetière des membres de la Chambre de Commerce des Cayes suite à cet assassinat cruel et ignoble de cet homme d’affaires. Nous n’avons vu aucune note de cette Chambre pour dénoncer ce qui s’est passé. Il est absolument indécent de fermer les yeux sur le malheur de ses voisins, car dit-on:  » Quand la case de ton voisin brûle, viens, aide-le à éteindre le feu. Sinon, quand ce sera la tienne, personne ne viendra t’aider ».

Fait aux Cayes, le 25 mars 2023

Pour le Comité Exécutif

Me Jean Milaire THIMOTHÉ, Av
Coordonnateur

Me Willy FRAMÇOIS, Av
Coordonnateur adjoint

Me Oltonne TENELUS , Av
Secrétaire

Article précédentHaïti insécurité : un riche commerçant tué par balles par des bandits armés
Article suivantArtibonite/Criminalité : Assassinat de trois personnes à Liancourt
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici