Dans une allocution de cinq minutes, le chef des putschistes a promis d’installer un gouvernement d’union nationale chargé de conduire une transition politique, dont la durée n’a pas été précisée. Les militaires ont commencé à remplacer les autorités civiles et un couvre-feu est décrété de 22h à 5h. Les premières passations ont eu lieu lundi 6 septembre, par exemple à Kankan et à Labé.

PUBLICITÉ

À Kankan, fief d’Alpha Condé dont est originaire Mamady Doumbouya, la passation entre civils et militaires a bien eu lieu lundi. Le gouverneur et le préfet ont été remplacés. Selon des témoignages sur place, la ville de Haute-Guinée était moins animée qu’à l’accoutumée et la circulation moins dense dans la matinée avant de reprendre plus normalement au fil de la journée.

Le président du Conseil régional de la société civile de Kankan, Louncény Chérif, décrit une ambiance sans mouvement de résistance ni de soutien aux nouvelles autorités, « contrairement à d’autres préfectures où les militaires ont été accompagnés ».

Source RFI.FR

Article précédentHaïti/Sécurité : Une dizaine d’individus interpellés lors d’une opération menée par la PNH dans la commune de Croix-des-Bouquets
Article suivantCinéma: «Merci Jean-Paul», les hommages du monde entier à Belmondo
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici