Religieux/Études Biblique
Sujet du jour actes des Apôtres:le livre de la mission de l’église naissante.

Amis(es) lecteurs et lectrices de sure-info dans la rubrique,nous avons présenté le long chemin de la rédaction des évangiles qui nous racontent la vie de Jésus,son ministère,sa mort et sa résurrection. Dans ce rubrique nous allons vous présenter le livre des actes des Apôtres qui nous parle de ses disciples en insistant surtout sur leurs activités missionnaires.

Ecrit et présenter par journaliste Jude-Nelson Guerrier dit Micro des ondes
D’Antioche jusqu’à Rome

Après Jérusalem, la Judée et la samarie, la dernière phase de la mission que Jésus à lancée, c’est d’aller jusqu’aux extrémités de la terre, c’est à dire chez les païens. De la même manière qu’à la Pentecôte, ainsi qu’à samarie, c’est l’esprit saint qui  »qui ouvre les portes »; c’est encore Lui qui permet à la parole de progresser. La troisième partie est aussi inaugurée par la descente de l’esprit saint chez corneille, un centurion Romain, et sa conversion qui marque le début de l’entrée des païens dans l’église (actes 8v 10-29). Ce pas difficile à franchir a été réalisé par le premier du collège des apôtres, Pierre chez corneille à Césarée Maritime. Corneille qui était un  »craignant Dieu » , ouvert au judaïsme, n’était pas circoncit.Pierre hésitait donc à le baptiser, mais l’esprit saint Lui à forcé la main en descendant de façon spectaculaire sur corneille et sa famille qui deviennent ainsi une petite communauté chrétienne dans cette ville de Judée très fortement paganisée.
Bon gré,mal gré, Pierre a donné le coupe d’envoi, mais c’est saint Paul, l’apôtre des nations qui va porter à son épanouissement la mission auprès des  »Gentils » qui se déroule dans les chapitres 13-28. Avec Barnabé,il part d’Antioche, devenu le point de départ de la mission vers les Païens,pour arriver au terme de trois voyages missionnaires a Rome, capitale de l’Empire qui se prend pour le centre du monde. Antioche tout en étant la communauté qui constitue la plaque tournante du début de la mission est aussi une église qui connait beaucoup de difficultés qu’elle doit nécessairement dépasser pour faire avancer la mission. »L’Eglise catholique se sera forgée à Antioche ou Pierre et Paul se sont virilement affrontés et fraternellement embrassés.

Pour toute suggestion contact(+509)3488-6793

Article précédentFootball-masculin/Concacaf League: La nouvelle mission de l’AFC !
Article suivantLa cité copérative, transformer en zone rouge.*
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici