Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques semaines après avoir hissé haut et fier le Bicolore haïtien en terre jamaïcaine, face au Waterhouse en huitièmes de finale de la Concacaf league, l’Arcahaie football club doit affronter le Forge FC Canada (Hamilton), le mardi 1er décembre à compter de 20h( heure haïtienne), au parc Félix Sanchez de Santo Domingo. Une nouvelle mission attend le jeune club haïtien dans cette compétition à laquelle il sera une nouvelle fois l’unique porte étendard du pays.

N’était-ce la rénovation du stade Sylvio Cator, c’est à Port-au-prince que devait se dérouler cette rencontre. En effet, avec l’indisponibilité de l’unique stade du pays et d’aucun autre pouvant acceuillir ce quart de finale, c’est en République dominicaine, particulièrement à Santo Domingo qu’aura lieu la rencontre qui mettra aux prises, l’AFC au Forge FC de Hamilton.

En marge au coup d’envoi, le Forge Fc accorde une importance considérable à ce match. Au surplus, il effectue des préparations sur sol dominicain depuis environ une semaine, dans le but de s’habituer au climat de la République dominicaine, entre autres. Le Forge FC, aussi jeune que l’AFC(Fondé en 2017) représente un adversaire à surveiller pour l’équipe Archeloise, lequel de nombreux joueurs sont en confiance, notamment sur le plan mental après avoir remporté des distinctions individuelles dans la Canpl.ca/Awards 2020. Le meilleur joueur et le meilleur gardien sont du Forge FC.

Parallèment, l’AFC peut se targuer d’avoir le leadership du classement de la D1 haïtienne, mais aussi des éléments capables et habitués à faire la différence à ce niveau. En plus, la bande à Clifford Thomas bénéficie le retour d’Olnick Alezy mais surtout de Desrosiers Jean Weedens pour épauler Guerry dans la cage. Néanmoins, l’AFC effectuera le voyage sans Mylove Dorvilien et Marc Robenson Beldor en raison de blessure. Ce dernier passera environ un mois hors du gazon vert.

Signalons même en cas de défaite, les archelois auront droit à un barrage. En cas de victoire, les Feux rouges de l’Arcahaie affronteront le vainqueur de la rencontre entre le Deportivo Saprissa( Costa-Rica) ou le CD Marathon (Honduras), et validera directement son billet pour la SCCL 2021. Tandis qu’en cas de défaite, ils devront se mesurer au perdant afin d’espérer se qualifier pour l’édition de 2021 de la Ligue des champions de la Concacaf.

Coup d’oeil sur le groupe de l’AFC pour le voyage en République dominicaine, dès ce samedi à compter de 6 heures du matin. En deux temps, l’AFC atteindra le sol dominicain sous la haute autorisation de la Fédération dominicaine de football. La délégation comprendra environs 40 personnes, tous munis de leurs tests Covid-19 (Négatifs).

Gardiens:
1-Guerry Romondt
2-Jean Weedens Desrosiers

DÉFENSEURS:
3-Reginald Cadet
4-Marc Alain Sully
5-Sylvenson Colin
6-Alland Pierre
7-Richkarde Calixte
8-Hantz Billy Anacius
9-Berson Etienne

MILIEUX:
10- Olnick Alesy
11-Eguynord Cinéus
12-Wendy Louis Jean
13- Esdras Phillipe
14-Clifford Thomas
15-Richardson Thomas
16-Osé Charles
17-Wilmane Exumé
18- Woodensray Villière

ATTAQUANTS:
19-Johnny Pierre Paul
20-Kervens Jolicoeur

STAFF technique:
Coach principal: Gabriel Michel
Coach adjoint: P. Richard Elasmé
Coach gardien: Daniel Louis
Masseur: Huguener Paul
Ultileo: Jn Wilbens Marcellus

AFC , une équipe, une cité, un drapeau

Article précédentLe président de la fédération haïtienne de football (FHF) Dr. Yves Jean Bart dit Dadou, a été accusé, une ordonnance
Article suivantSujet du jour actes des Apôtres:le livre de la mission de l’église naissante.
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici