Getting your Trinity Audio player ready...

Ce n’est pas pour la première fois que les migrants haïtiens aux États-Unis subissent des problèmes de racisme, de discrimination, de diffamation et des dénigrements sur toutes les formes.

Peut-on oublier l’histoire de 4H, dans les années 1990 que les américains ont attribué l’une des  » H » aux haïtiens comme l’un des vecteurs de propagation du VIH Sida dans le monde.
Donc, des campagnes de dénigrement et de discrimination raciale contre les migrants haïtiens aux États-Unis et en République Dominicaine sont des faits courants.
Si on se met à énumérer des infractions graves que les américains ont faites contre les migrants haïtiens, on dirait que la société américaine n’est pas trop différente de la République dominicaine en matière de l’haïtianophobie ou de la haine des Haïtiens.
Cette question du Chat et du Canard qui fait la une sur les réseaux sociaux , c’est une forme de discrimination raciale pour boycotter le Programme Humanitarian Parole de Joe Biden et la Candidature de Kamala Harris.

Parce qu’il ne faut pas oublier que Kamala Harris est une femme noire, une migrante en d’autres termes.
Et, la politique migratoire du Président Biden est une forme de justice sociale pour les populations du tiers monde, spécialement d’Haïti. Malgré, le programme Humanitarian Parole de Joe Biden a fait du bien sur le plan personnel pour les bénéficiaires haïtiens, mais pour Haïti, c’est est une destruction sociale et professionnelle.

Cette campagne mensongère pour dénigrer les migrants haïtiens aux États-Unis, spécialement les bénéficiaires du Programme Humanitarian Parole de Joe aux Etats Unis, fait voir que le Déclin de la société américaine, l’intolérance du peuple américain et le problème du sous-développement humain aux États-Unis.

Sur ce, nous demandons aux organisations internationales des droits humains à prendre ce dossier très au sérieux, parce que les conséquences seront très graves, si Donald Trump arrive à remporter les élections américaines de 2024.
Parce que cette campagne de dénigrement  » Chat/ Canard » contre les migrants haïtiens, c’est une façon d’attaquer le programme Humanitarian Parole de Joe Biden et la Candidature de Kamala Harris.

Donc, cette campagne de dénigrement contre les migrants haïtiens aux États-Unis met à nu le déclin de la société américaine en plein 21 ème siècle.

Pour finir, il est temps aux autorités et aux élites haïtiennes de comprendre que les États-Unis ne sont pas réellement l’El Dorado pour les migrants haïtiens. Il faut faire en sorte de mettre en place un vrai plan de reconstruction sociale, économique et humain en Haïti, sans oublier que la crise haïtienne actuelle est liée à l’échec des projets de reconstruction durable d’Haïti post Séisme 2010, Parce que l’ex président américain, Bill Clinton et ses ONG internationales ont détourné les fonds de reconstruction d’Haïti Post séisme 2010 évalués à $ 11,9 milliards US.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final.
(509) 4183 9811/ 4458 0309

Article précédentLa Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de plusieurs présumés bandits attribués au groupe de gang «chen michan».
Article suivantPrésidentielle américaine 2024:Kamala Harris a touché les nerfs sensibles de Donald Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici