Getting your Trinity Audio player ready...

Ecrit par: Pierre Junior

C’est au environ de 9 heures du matin que les neufs membres du Conseil Présidentiel Transition dont ( Smith Agustin ; Louis Gérald Gilles ; Fritz Alphonse Jean ; Edgard Leblanc Fils ; Laurent Saint-Cyr; Emmanuel Vertilair ; Leslie Voltaire ; Régine Abraham et Frinel Joseph) ont prêté serment ce jeudi avant de se rendre à la Villa d’Acceuil pour la cérémonie et le discours.

En effet, les membres du Conseil Présidentiel ont prêté serment dans une salle du palais, dans une ambiance sombre en présence de quelques hauts fonctionnaires et des représentants de la sociétè civile. ils ont prononcé les paroles consacrées, s’engageant à servir fidèlement la nation haïtienne, respecter les textes de loi ainsi que la loi mère du pays, (Constitution 1987 amandée).

Dans le discors prononcé par Régine Abrhame lors cette investiture membre observatrice du (CTP) qui a été choisie par ses collègues, il fait état de 5 grands chantiers dont le rétablissement de la sécurité publique, l’organisation de la conférence nationale et de la réforme constitutionnelle, la réalisation des éléctions générales, démocratique, crédibles et participatives, la restauration de la justice, de l’État de droits et des droits fondamentaux des citoyens et des citoyennes, le redressement institutionnel et économique, ces chantiers seront la priorité du gouvernement.

Cependant, les actes de vandalisation et de viol continuent d’augmenter dans la capitale haitienne. Est- ce- que le CPT peut rédreser la pente?

Par ailleurs, le premier ministre Ariel Henry qui est pour l’instant à Los Angelès a remis officiellement sa démission et nommé par un arrêté le ministre Michel Patrick Boisvert en attendant un nouveau premier ministre.

Article précédentHaïti/ France : Restitution de la dette de l’indépendance :Le Mouvement Point Final salue la décision des Nations Unies à exiger à la France de restituer la dette de l’indépendance à Haïti.
Article suivantHaiti Insécurité et Éducation :Le Mouvement Point Final propose un Plan pour sauver l’année académique 2023-2024 dans la Région Métropolitaine de Port-au-Prince et dans le département de l’Artibonite.
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici