Getting your Trinity Audio player ready...

Patrice Dumont est le frère de Anthony Dumont arrêté, emprisonné au Pénitencier pour viol sur mineure ; c’est aussi l’ami de longue date de Yves Jean-Bart radié à vie par la FIFA accusé de viol sur mineure, abus sexuels et d’autorité.

S’il s’est tu après les preuves accablantes contre son frère, ex député de Léogane, par contre dans l’affaire Yves Jean-Bart il a pris position. Pourquoi dites-vous ?

Parce que c’est un homme Rancunier et Méchant.

Il fait semblant de vanter les mérites d’un homme qui a oeuvré pour le rayonnement du Foot-Ball en Haïti, notamment le Foot féminin, pourtant Il sait exactement ou il voulait en venir.

Il aurait pu se taire comme pour son frère, mais il ne pardonne pas aussi facilement ; demandez aux fanatiques et dirigeants du Valencia Foot-Ball Club de Léogane…s’il a toujours tenté de jouer les funambules en matière de positionnement, de fanatisme dans le Foot-Ball international, en Haïti comme c’est une savane ou tous les animaux peuvent s’exhiber librement sans aucune règle, il condamne qui il veut si vous ne faites pas partie de son sérail.

Égal à lui-même, il a lâché dans un cynisme affreux et désopilant : Tout le monde savait depuis longtemps, pourquoi cette levée de boucliers maintenant… ?

Et toc, il a pris sa Revanche.

Ce que Patrice Dumont a oublié, ce sont ses sorties virulentes lorsqu’il engageait une guerre à distance contre Yves Jean-Bart au sujet de la politique du foot-ball en Haïti et de la mainmise d’un Clan qui s’est donné le Pouvoir à vie dans le sport roi comme l’avait fait Duvalier en Politique…

D’ailleurs il dénonçait l’homme fort du foot-ball depuis un quart de siècle ; il l’accusait de préparer minutieusement, sournoisement son fils pour le succéder, comme Duvalier.

Incohérent jusqu’au bout.

C’est cet homme que nous avions voté comme Sénateur de la République pour le département de l’Ouest lors des dernières élections qui ont accouché de la 50ème législature qui donne aujourd’hui l’envie de vomir.

Incohérent il l’est encore dans ses dernières sorties sur le débat passionnel de la fin du mandat du Président Jovenel Moïse.

Considéré comme un intellectuel de belle eau, les électeurs avaient misé sur sa présence au Sénat pour faire bouger les choses. DECEPTION SUR TOUTE LA LIGNE.

L’Homme n’a fait que se regarder dans un miroir en lustrant, caressant sa moustache idolâtre, au lieu de servir la cause de la Démocratie. Il n’a jamais rien proposé, sinon une initiative pour faire parler de lui après son passage à vide au Parlement ; des Projets secrets pour jouer les premières places dans le sport.

Le Complot a été mis en place depuis longtemps, il a réussi.

Cynique et Traitre.

Patrice Dumont, vote gaspillé comme tant d’autres, mais Déception reconnue Unanimement n’a ni la Moralité, ni le Courage, ni le Sentiment d’appartenance qu’il faut pour s’élever et se mettre au dessus de la mêlée en tant que « Sage ».

S’il n’avait pas fait la différence lorsque l’occasion s’était présentée, ce n’est pas maintenant qu’il le fera.

Et pour preuve, il s’est vendu pour un bol de soupe comme les membres de l’Opposition qui se sont faits payés par les Ennemis du Peuple pour détruire Haïti.

Pépé match fini, carton rouge.

Yves Marie Carmel

Article précédentHaïti-La journée de la manifestation du 28 mars a été marquée par des milliers de manifestants dans les rues pour dire « non à la dictature et non au référendum de Jovenel Moïse
Article suivantPosture de sécurité pour ce 29 Mars 2021
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici