Getting your Trinity Audio player ready...
|
– Le secrétaire général de la fédération haïtienne n’a jamais dénoncé les abus sexuels de Dadou alors qu’il était au courant des agissements (notamment pour une fille dont il était naturellement proche ; il comprendra).
– En octobre 2019, pour les mêmes faits, la FIFA a suspendu durant cinq ans l’ancien secrétaire général de la fédération afghane (Sayed Aghazada) « pour ne pas avoir dénoncé les agissements de l’ancien président », reconnu coupable de multiples abus sexuels.
– Lorsque la FIFA a débuté son enquête, Carlo Marcelin s’est empressé de dire que Papito, le fils de Dadou, utilisait sa signature électronique et était coupable de détournements. Sauf que pendant toutes ces années, il n’avait rien dit et avait donc participé à la corruption endémique de la FHF.
– Avide de pouvoir, Carlo Marcelin s’était empressé d’annoncer des élections anticipées, mais la FIFA a communiqué qu’un comité de normalisation allait être bientôt nommé.
– Si les petits employés ne pouvaient pas faire grand chose, Carlo Marcelin avait le pouvoir depuis toutes ces années de dénoncer les abus (sexuels, financiers, etc.) et n’a jamais rien dit. Il était complice, donc comment peut-il aujourd’hui prétendre diriger le football haïtien ? Comment la FIFA ne l’a pas encore suspendu ?
Quand un dictateur tombe, les opportunistes cherchent à prendre le pouvoir. Puisse le football haïtien ne pas tomber entre leurs griffes.
Keep the faith
Dixit Romain Molina