Getting your Trinity Audio player ready...
|
Crédit photo - Gerard Beauvoir - Caphaitiennews.com
Pierre Caleb Jephte / Haititempo
La troisième journée du championnat haïtien de football a eu lieu ce weekend et tous les matchs programmés ont été déroulés. Voici les principaux faits à retenir.
Fin de série pour l’America FC
La bande à Roudy Joseph accueillait l’AS Capoise au Land des Gabions hier dimanche. Après deux succès consécutifs, l’équipe cayenne s’est inclinée (0-1) face aux Capois qui ont bien profité avec leur nouvel attaquant, Jamesley Daniel qui a marqué l’unique but du match.
Pourtant, la fin de la rencontre a été vachement mouvementée puisque les fans de l’America ont violé les règles du Fair-play, le terrain était viré en un véritable lieu de bagarre. Résultat : 2 fans blessés par balles. Une scène qu’on condamne et qui ne doit pas se répéter !
Violette AC, nouveau leader
Le malheur de l’un fait le bonheur d’un autre ! Le nouveau leader du championnat est métropolitain, il s’agit du Violette AC, victorieux à Verettes contre l’USR (1-0) grâce à son prodige, Maudwindo Germain. Les hommes de Rony Attimy prennent le contrôle du classement à égalité de points avec le Cavaly (7).
Le fait insolite du gardien du Baltimore
Troisième journée et on enchaîne avec les insolites. Au parc Bayas de Mirebalais, ils ont aperçu un truc bizarre dans le camp de Marc Emy Florestal, gardien du Baltimore SC qu’on appelle « L’homme Clean Sheets ». Un nid contenant un oeuf avec le nom de l’ASM et bien accroché avec des fils. Des signes qui ont mis des doutes sur les enchaînements de clean-sheets de Marc Emy malgré son énorme talent.
Cavaly AS, invincible à domicile
Le Cavaly enchaîne avec un autre succès et la victime est le Don Bosco (1-0, Spencer Désir). Le cheval rouge reste sur une série de 11 matchs sans défaite au parc Gerard Christophe, une belle prouesse pour les coéquipiers de Dutherson Clerveaux qui sont en quête d’un second titre national après celui de 2007.
Ils ont enregistré leurs premières victoires
3 clubs ont gagné leurs premiers matchs. Il s’agit du Real Hope FA, victorieux contre les Cosmopolites (2-0) au stade Sylvio Cator grâce à un très bon Johnson Jeudy, auteur d’un but et d’une passe décisive. Le Racing FC a pour sa part gagné à domicile contre les Ouanaminthais (1-0) et l’ASC s’est imposée aux Cayes sur le même score.
Baltimore et FICA encore muets
Après trois journées, seules deux équipes n’ont pas arrivé à encore secouer les filets. Il s’agit du Baltimore SC (2 nuls et 1 défaite) et du FICA (3 matchs nuls).
Mackenson Rosier et Bendy Charles s’invitent au podium des buteurs
Deux nouveaux joueurs ont fait leurs apparitions à la tête du classement des buteurs, dirigé par des joueurs qui ont marqué deux buts. Il s’agit de deux racinistes, Mackenson Rosier pour le RCH et Bendy Charles pour le RFC.
Les statistiques
9 matchs joués, 7 victoires dont 4 à l’extérieur, 2 nuls, 8 buts inscrits
Sure-info.com