Getting your Trinity Audio player ready...

Il est décevant de voir des Partis politiques et des institutions de la société civile haïtienne se lancent dans dans la démarche de la communauté internationale à travers la CARICOM à mettre en place un Conseil Présidentiel de 7 membres pour diriger le pays après la démission du PM Ariel Henry bloqué à l’étranger.
C’est comme une génération de politiciens sans scrupules, sans vergogne, sans dignité, sans respect pour la patrie haïtienne. Ils admettent tout pour arriver au pouvoir. Ils traduisent bien le concept de prostitués politiques.
Si les conseillers présidentiels peuvent être considérés comme des bêtes ou comme des sauvages politiques, comme des vautours, ensemble pour constituer une bête à 7 têtes pour détruire le peuple haïtien.
Les Partis politiques, les Accords politiques et les institutions de la société civile haïtienne qui acceptent de déléguer des représentants aux Conseils présidentiels de la CARICOM ne sont autres que des faunes d’une jungle qui abritent des animaux sauvages. Le peuple haïtien doit prendre note de l’ensemble de ces institutions qui participent à la formation du Conseil Présidentiel de la CARICOM et de les considérer comme des institutions vénimeuses qui ne doivent jamais participer dans la gestion des affaires de l’État d’Haïti. Et, les gens qui sont acceptés de participer à la formation du Conseil Présidentiel de la CARICOM dans cette sale situation ne sont que des bêtes, des traîtres à la patrie, des Conze et doivent être expulsés à tout prix dans la vie politique, sociale, économique et culturelle du Pays.
Pour l’histoire et la prospérité, nous publions la liste des 7 bêtes de l’histoire contemporaine d’Haïti .

1) Pierre Jean Raymond André : Diaspora.

2) Marie Ghislaine Mompremier : EDE/ RED

3) Laurent Snt Cyr : HCT/ Secteur privé des affaires.

4) Edgard Leblanc Fils : Collectif 30 janvier et OPL

5) Fritz Alphonse Jean : Accord Montana.

6) Leslie Voltaire : Fanmi Lavalas

7) Vickerson Garnier : Accord 21 décembre.

Ulysse Jean Chenet

Article précédentHaïti en difficulté: Révélateur de notre échec colletif
Article suivantLA PROTECTION DU CONSOMMATEUR EN HAÏTI : UNE RESPONSABILITÉ À PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici