Enfin,le PM Ariel Henry répond au Comité de suivi de la Résolution :

Dans le cadre de l’application de la Résolution finale du Congrès National Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti, le comité de suivi de la Résolution ( CSR) a entamé des démarches auprès des instances concernées à l’échelle internationale et internationale.
Ainsi, en date du 30 janvier 2024, une semaine avant le 7 février 2024, en vue d’éviter le chaos dans le pays, une lettre a été adressée au PM Ariel Henry lui demander d’adopter la Résolution finale du Congrès National Ouanaminthe comme l’alternative idéale pour résoudre la Crise haïtienne à l’approche du 7 février 2024.
C’est ce jeudi 28 février 2024 qu’il a jugé de répondre à la correspondance du comité de suivi de la Résolution finale du Congrès National Ouanaminthe pour la Nouvelle Haïti. Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, est ce qu’à partir de la lettre responsive du PM Ariel Henry, on peut enfin compter sur sa volonté de résoudre la Crise haïtienne en adoptant la Résolution finale du Congrès National Ouanaminthe qui dit clairement qu’on doit avoir un gouvernement bicéphale avec un Président issu de la cour de cassation choisi parmi les juges nommés régulièrement et un Premier Ministre de Consensus national.

Donc, en attendant des rencontres en présentielle, à quoi le peuple haïtien peut s’attendre en cette conjoncture moribonde et polluante qui met l’existence de la nation haïtienne en jeu ?
Il n’est que d’attendre, le Comité de suivi de la Résolution finale du Congrès National Ouanaminthe se prépare pour avancer dans la bonne direction pour trouver une solution durable à la Crise haïtienne dans un délai pas trop lointain.

Article précédentChronique de l’assassinat du Président Jovenel Moïse :
Article suivantHaïti insécurité :Panique à l’aéroport international Toussaint Louverture, ce jeudi 29 Février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici