Le Derby de Petite Rivière de Léogâne, le Lion VS Croix des Pères FC est soldé sur le score de parité Zéro but partout.

Le mercredi 20 décembre 2023, au Parc Gérard Christophe de Léogâne dans le cadre de la 1ère édition du championnat d’hiver, le Lion FC affrontait l’équipe de Croix des Pères FC, un Derby dans le temps qui attirait la grande foule et le spectacle était toujours au rendez-vous.
Malheureusement, ceci n’a pas été le cas pour le mercredi 20 décembre. Mais, il faut dire que c’était un match très disputé avec des occasions nettes ratées par les deux équipes de la 2ème section Petite Rivière de Léogâne.
Ces deux équipes se comptabilisent 4 points chacun dans leur groupe, parce qu’elles ont gagné leurs premiers matchs. C’est-à-dire, le match nul d’aujourd’hui n’a pas hypothéqué la chance de qualification de ces deux équipes.
A noter que le numéro 2 de l’équipe le Lion FC a écopé un carton rouge au début de la deuxième période.
Des deux côtés, il y a des joueurs de grande capacité technique qui pourraient impressionner n’importe quel équipe de football. Important, en matière de préparation physique et foncière, il reste beaucoup à faire, spécialement du côté de l’équipe le Lion FC qui a passé près de deux ans en dehors de terrain.
Mais, avec des talents confirmés et un coach d’un très bon niveau, on peut espérer mieux durant les prochaines vacances d’été 2024 qui marqueront 40 ans d’existence du vieux Lion.
Donc, les deux équipes attendent leurs prochains matchs pour confirmer leur qualification pour la phase finale du championnat d’hiver de Léogâne organisé par l’Union des journalistes de la Région des Palmes qui jusqu’à présent pâles, parce que les matchs n’ont pas attiré la grande foule.

Donc, le score de 0 but partout est le résultat final du Derby de Petite Rivière de Léogâne qui opposait le Lion FC vs Croix des Pères FC au Parc Gérard Christophe, le mercredi 20 décembre 2023.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur.

Article précédentHaïti Justice :La Population des Nippes ont foulé le macadam en solidarité au Commissaire Muscadin en réponse à la lettre de blâme de la Ministre de la Justice, Emmelie Prophète.
Article suivantHaïti, malgré les boulversements, les Coopératives se tiennent encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici