Le mardi après midi 19 décembre 2023, la population des Nippes gagnent les rues pour dire  » Pa manyen Muscadin » .
Définitivement, le Commissaire Jean Ernest Muscadin devient un élément encombrant pour le gouvernement en place qui pratique une politique de terreur et de connivence avec les Gangs armés dans le pays. Tandis que le Commissaire Muscadin en fait le contraire et donne la carte blanche aux Gangs armés dans sa juridiction et même en dehors de son territoire. Parce qu’à plusieurs reprises, on retrouve le commissaire Muscadin n’importe où dans le Grand Sud pour chasser les Gangs. Il est partout. Dans la région des palmes, dans la Grand’Anse, etc..
Mais l’affaire qui allait faire du buzz dans les médias, c’était le débarquement de Muscadin dans le Sud sans avertir le commissaire principal de la zone, Ronald Richemond à la recherche d’un bandit notoire dénommé Boutba de Mariani.
Dans une conférence de presse, le commissaire Richemond a dénoncé l’intrusion du Commissaire Muscadin dans sa juridiction sans avertissement et confère des menaces à l’encontre de Muscadin.
Un fait qui a enflammé les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.
La Ministre de la Justice, Madame Emmelie Prophète Milcé a saisi du dossier pour envoyer une lettre de blâme à chacun des Commissaires du gouvernement qui sont d’ailleurs ses subalternes.

La lettre de blâme de Muscadin est mal vue par la population des Nippes qui ne négocie pas le Commissaire Muscadin à rien au monde.
D’ailleurs, à plusieurs reprises, on faisait circuler des rumeurs sur la révocation ou le transfert du Commissaire Muscadin, la réaction de la population des Nippes n’a jamais été différente. Elle réclame toujours la présence de Muscadin dans les Nippes.
Définitivement, le Commissaire Muscadin implémente sa politique publique de lutte contre l’insécurité dans le Grand Sud qui est totalement différent de la politique de terreur du gouvernement en place.
Un fait qui met le gouvernement en place dans une situation très inconfortable avec le Commissaire Muscadin qui est très confortable dans sa juridiction avec le support de la population des Nippes.
D’ailleurs, les Manifestations le mardi 19 décembre 2023 dans le département des Nippes pour exprimer la solidarité de la population avec Muscadin n’est pas une grande première. Ça devient une norme et Muscadin se positionne comme un chasseur de Gangs dans sa juridiction et le Gouvernement en place agit différemment face aux Gangs armés.
Une histoire dont sa fin annonce très intéressante entre Muscadin et le Gouvernement dans la lutte contre les Gangs armés.

Article précédentConflit haïtiano-Dominicain:La destruction de la barrière principale d’Haïti sur la frontière d’Ouanaminthe, un signe de destruction de la souveraineté haïtienne
Article suivantChampionnat d’hiver au Parc Gérard Christophe de Léogâne :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici