Getting your Trinity Audio player ready...
|
Barcelone a mis fin à une mauvaise campagne de Ligue des champions avec une victoire contre le Viktoria Plzen
Barcelone a mis fin à une difficile campagne de Ligue des champions avec une victoire après avoir remporté 4-2 dans un affrontement bourré d’action avec Viktoria Plzen.
Les Blaugrana étaient déjà condamnés à une place en Ligue Europa avant leur dernier match du groupe C, la progression de l’Inter et du Bayern Munich étant assurée la semaine dernière.
La seule autre victoire du Barça dans une terrible campagne de Ligue des champions a eu lieu à l’inverse contre Plzen en septembre, mais l’équipe de Xavi s’est ralliée pour gagner avec style à la Doosan Arena.
Ferran Torres a marqué deux fois après l’ouverture du score de Marcos Alonso et bien que Plzen ait riposté grâce au doublé de Tomas Chory, Pablo Torre a marqué son premier départ au Barca avec un but pour régler le match.
N’ayant rien d’autre que de la fierté à jouer, le Barça a commencé fort et était en tête à la sixième minute lorsque le tir d’Ansu Fati a été dévié par Jindrich Stanek, Alonso étant plus rapide à capter le rebond et à rentrer chez lui.
Cela a donné le tempo pour une mi-temps dans laquelle le Barça a dominé, bien qu’ils aient dû attendre juste avant que l’intervalle ne frappe à nouveau.
L’arrivée de Torres a été initialement exclue pour hors-jeu, mais une consultation VAR a annulé l’appel initial pour le doublé du Barça.
Plzen a frappé de manière inattendue après le redémarrage – Chory a converti un penalty après avoir commis une faute sur Torre – mais le coussin de deux buts du Barça a été rétabli lorsque Torres a balayé le revers de Raphinha à la fin d’un mouvement soigné.
Chory a profité du relâchement de la défense pour doubler son total à la 63e minute, même si le fouet de Torre, âgé de 19 ans, dans le quatrième match du Barca, a bouclé les choses, et Plzen n’a pas réussi à convertir une rafale d’occasions tardives pour organiser une finale en tribune.
Source beIN sport