Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Barreau de Port-au-Prince exige des autorités policières la libération de Me Nasha Saint-fleur enlevée le 16 février 2021 à Port-au-Prince. Dans une note dont la rédaction a reçu copie, il dénonce le phénomène du kidnapping qui continue de prendre de l’ampleur dans le pays.
Dans cette note, le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince dit accueillir la nouvelle de l’enlèvement de Me Nasha Saint-Fleur avec une grande émotion et un sentiment de révolte. La victime a été enlevée à Port-au-Prince non loin de sa résidence à Babiole.
Le Conseil s’insurge contre la hausse du phénomène d’enlèvement suivi de séquestration dont la population est régulièrement victime et qui frappe aujourd’hui un membre de la basoche. »Nous appelons les autorités policières à mener les opérations idoines en vue de libérer notre consoeur de ses ravisseurs », a écrit le Conseil de l’Ordre.
Tout en exprimant sa solidarité à Me Nasha Saint-Fleur, le Conseil se déclare en veille permanente. Et en plus, il dit croire que cette atteinte à un membre de la basoche est une occasion supplémentaire de rappeler aux avocats et à la société la nécessité de combattre l’insécurité et ses promoteurs dans la perspective d’un État de droit.