Getting your Trinity Audio player ready...
|
Daniil Medvedev s’est qualifié pour la finale du Masters de Londres, la première de sa carrière, grâce à sa victoire face à Rafael Nadal (3-6, 7-6, 6-3).
Masters de Londres – 1/2 finale
Medvedev bat Nadal 3-6, 7-6, 6-3
- L’info principale : Daniil Medvedev bat Rafael Nadal en demi-finale du Masters
- Autre info-clef : Le Russe va disputer sa première finale au Masters
- Pourquoi lire cet article : Vous verrez que Nadal n’est pas passé loin de la victoire
L’exploit est pour Daniil Medvedev ! En demi-finale du Masters de Londres, le numéro quatre mondial a battu Rafael Nadal pour la première fois de sa carrière au terme d’un très beau combat (3-6, 7-6, 6-3). L’Espagnol a pourtant servi pour le match dans le deuxième set mais Daniil Medvedev n’a jamais baissé les bras et a trouvé les ressources pour finalement s’imposer. Il affrontera Dominic Thiem dimanche en finale du Masters, la première de sa carrière.
Le service de Daniil Medvedev a été la clé de la première manche. Le Russe a débuté la rencontre en étant très performant dans ce compartiment. Sur ses 3 premiers jeux, il a servi 100% de première balle ! De son côté, Rafael Nadal n’a pas été autant en réussite et a même dû sauver trois balles de break à 1-1. Un revers dans le filet de son adversaire et deux bonnes premières balles lui ont permis de s’en sortir. A 3-3, Medvedev a pour la première fois du set manqué une première balle et a même servi quatre secondes. Moment choisi par Nadal pour faire le break… sur un jeu blanc ! Frustré, le natif de Moscou a jeté sa raquette par terre dans le jeu suivant alors qu’il venait de manquer un retour de revers avant de perdre le set (6-3).