« Bâtis sur l’électricité, les géants industriels du XXe siècle cèdent la place aux nouveaux conglomérats construits sur le numérique »

Siemens vient d’introduire en Bourse sa division énergie, à l’origine de l’entreprise en 1866. En cela, l’entreprise munichoise, comme General Electric, Alstom ou Alcatel, suit le mouvement de fragmentation des grands groupes de la révolution industrielle du XXe siècle, estime Philippe Escande, éditorialiste économique du « Monde ».

Un empire électrique se débranche. Avec constance, Siemens, premier employeur privé d’Allemagne, poursuit son entreprise de démantèlement. Ce lundi 28 septembre, la firme a introduit en Bourse sa division énergie, celle-là même qui fut à l’origine de l’entreprise, quand Werner Siemens inventa la dynamo en 1866. Une entité de près de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 91 000 employés.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/29/batis-sur-l-electricite-les-geants-industriels-du-xxe-siecle-cedent-la-place-aux-nouveaux-conglomerats-construits-sur-le-numerique_6054033_3234.html

Article précédentQue nous réserve l’économie mondiale en 2021 ?
Article suivantÉlections: Jovenel Moïse promet une manne aux partis politiques
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici