Getting your Trinity Audio player ready...

Léogâne Haïti, le 20 mai 2025
L’incompétence du conseil présidentiel de transition après plus de 6 mois-le CPT n’a pas atterri à ces propos.

Depuis l’arrivée du CPT(Conseil présidentiel de transition) à la tête du pays, l’insécurité n’a fait qu’accéléré. Le CPT a promis de résoudre le problème sécuritaire et d’organiser les élections générales dans tout le pays. Jusqu’à présent, silence radio sur ces objectifs cruciaux sur lesquels repose leur raison d’être. Pour certains observateurs avisés, on pourrait même dire que neuf braqueurs ont pris le pays en otage et comploté avec l’international pour finir avec le peuple haïtien.

Il est rappelé que ce CPT est orchestré par
la CARICOM et les USA comme tentative de solution aux crises multidirectionnelles que fait face le pays, amplifiées depuis l’assassinat de l’ancien haïtien, Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.

Toutefois, force est de constater que ce CPT est voué à l’échec. Car sous son règne, plusieurs territoires ont été perdus notamment KensKof, Mirebalais, Gressier, Mariani…
La capitale du pays est assiégée par des gangs. Et le CPT ne donne pas l’impression que la question de sécurité est une urgence de l’heure dans leur agenda. Les efforts pour désenclaver Port-au-Prince sont insignifiants et même taris.

En effet, les transports dans certaines régions du pays, notamment le grand Sud, sont paralysés et souvent délocalisés. Les victimes immédiates: les gens défavorisés, le bas du peuple. Parallèlement, des tierces personnes exploitent la situation à leur faveur économique, sous la complicité de l’État.

Si pour le gouvernement actuel mise sur le temps, peut-être, mais pourtant la population est à bout de souffle. La misère, le chômage, l’insécurité bat son plein. Tout le monde vit sous le Bon Dieu bon.

Jude-Nelson Guerrier Sure-info

Article précédentLe Vice-délégué de l’Arrondissement des Coteaux PATRICK Nervil était présent à l’installation du Vice-Délégué de l’Arrondissement d’Aquin.
President de sure-info.com et rédacteur en chef .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici