Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce samedi 26 octobre 2024, au stade Santiago Bernabéu, le FC Barcelone a infligé une défaite cinglante au Real Madrid, s’imposant 4-0.
Les Madrilènes ont pourtant bien entamé la première période, dominant le jeu et se créant de nombreuses occasions. Menés par les « Casa Blanca », ils ont multiplié les tentatives face au gardien catalan Iñaki Peña, qui a réalisé une performance remarquable. La première mi-temps s’est ainsi terminée sur un score vierge, malgré l’intensité des attaques madrilènes.
Mais au retour des vestiaires, les Catalans ont changé de stratégie, déterminés à arracher la victoire. À la 54e minute, Robert Lewandowski a ouvert le score pour Barcelone, sur une superbe passe de Marc Casadó. Deux minutes plus tard, Lewandowski a frappé à nouveau, portant le score à 2-0 grâce à une passe bien placée du jeune latéral Alejandro Baldé.
Le tournant du match s’est produit à la 77e minute lorsque l’entraîneur Carlo Ancelotti a choisi de remplacer Eduardo Camavinga par Brahim Diaz. Barcelone a immédiatement profité de ce changement pour aggraver le score : le jeune ailier Lamine Yamal, servi par Raphinha, a marqué le troisième but catalan.
Les hommes d’Hans-Dieter Flick n’en sont pas restés là. À la 84e minute, Raphinha a clôturé le festival avec un quatrième but, scellant la défaite des Madrilènes. Avec cette victoire éclatante, le Barça prend désormais une avance de six points sur le Real Madrid dans le classement.