Getting your Trinity Audio player ready...
|
Actualités/ foot-Coupe du monde féminine Australie de 2023
Publié le samedi 22 juillet 2023
Par Jude-Nelson Guerrier dit micro des ondes journaliste sure-info.com
Haïti a mal commencé contre les Anglaises ce samedi 22 juillet 2023 pour son premier match de la coupe du monde Australie 2023. Dans la première période,la sélection haïtienne à loupé plusieurs occasions une belle occasion face à la portière de l’équipe Anglaise, cependant à la 29ème minutes de jeu la sélection Anglaise a trouvé une pénalty détourné en première temps, malheureusement pour les grénadières le pied de Kerly théus (la gardienne) n’était pas sur la ligne debute et l’arbitre a fait tirer la pénalty pour une deuxième fois le ballon est convertit en but par Giorgia Stanway et depuis lors 1-0 pour l’Angleterre et par la suite l’entraîneur de la sélection haïtienne a opéré un changement forcé en première période pour faire rentrer Jennyfer Limage à la place de Ruthny Mathurin, 1-0 le score première mi-temps.
En seconde période la sélection Anglaise monte en puisant avec beaucoup plus de motivation pour essayaient de trouver la deuxième buts mais avec une équipe Haïtienne plus ou moins discipliné la mission des Anglaise n’a pas pu réaliser, à la 88ème minute une superbe frappe de Roseline Eloissaint et détourné Avec le pied gauche de Mary Earps pour la sélection Anglaise pour ne pas encaissé. C’était un match très physique du côté des anglaises , mais c’est une belle match pour la sélection Haïtienne , alors il existe de l’espoir pour cette sélection haïtienne dans la compétition s’il travaillerai pour les deux prochains matchs afin de joindre une place qualification pour le prochain tour de la coupe du monde.
Suivez-nous sur
Ayiti tonbe 1-0 kont selekyon Anglèz la pou premye match yo nan koup di mond lan 1-0 Yon gòl ki ta pral make ak Giorgia Stanway nan 29e minit sou penalti pou Angletè. pic.twitter.com/gXwkTkzRgY
— Sure_ Info (@Info5Sure) July 22, 2023