Getting your Trinity Audio player ready...
|
A l’image des équipes de Ligue C qui l’ont précédé ce vendredi, Saint-Martin ne s’est jamais laissé faire. A la huitième minute, Sergio Hughes envoyait un centre rebondissant que T-Shawn Illidge dirigeait vers le but, mais le ballon heurtait le poteau et les Guyanais parvenaient à se dégager.
Actualité/Sports/Foot-Préliminaire Goldcup 2023
Publié le 6/18/2022 à 12:40 pm
Jorab Mirassaint journaliste de caphaitiennews.com
DRV PINK STADIUM – Fort Lauderdale, Florida
La première percée est intervenue à la 28e minute de l’autre côté du terrain. Arnold Abelinti semble marquer un but, mais le jeu est arrêté pour une faute de main et un penalty est accordé, annulant temporairement le but. Mais Abelinti s’est avancé pour tirer le coup de pied et l’a transformé, faisant passer le score à 1-0 pour la Guyane française.
L’ailier de Saint-Martin, Chovanie Amatkarijo, s’est montré dangereux à chaque fois qu’il a touché le ballon au cours de la première période, adressant plusieurs passes bien dosées dans le dos de la ligne arrière de la Guyane française. C’est finalement lui qui a inscrit le but, d’une frappe tonitruante du haut de la surface de réparation à la 40e minute, avec l’aide de Gerwin Lake.
Pour Sint Marten, il s’agissait d’un but historique, le premier de son histoire en Gold Cup.
Trois minutes plus tard, le vent tourne à nouveau. A la 43e minute, Abelinti adresse un centre en hauteur que Loic Ball reprend de la tête pour tromper le gardien de Sint Maarten, Gikay Croes, et donner aux Yana Dokos une avance de 2-1 à la pause.
Les Yana Dokos allaient creuser l’écart peu après la mi-temps, lorsque Abelinti s’est infiltré dans la surface et a glissé le ballon dans la lucarne de Croes à la 49e minute pour porter le score à 3-1.
À la 75e minute, Abelinti a effectué une petite pirouette qui lui a permis de servir Thomas Nemouthe, qui a terminé le travail en toute simplicité. Alors que le match était pratiquement plié, Abelinti a été remplacé peu de temps après, sa performance d’homme du match étant terminée.
Le match se terminait sur le score de 4-1 en faveur de la Guyane française, qui affrontera Saint-Kitts-et-Nevis mardi pour une place dans le Groupe A.