Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les 23 et 24 mai 2023
Deux jours de réflexion sur l’insécurité est une comédie, plus grande que celle du comédien Jessifra Lestomac.
la mise en place de cette structure le HTC , Me Jobed JEANNITE , le coordinateur à l’information de l’OPL dans la quatrième ville du pays ,un activiste politique très actif dans la cité de l’indépendance , dans une entrevue accordée au journal, a fait valoir ses points de vue sur l’organisation de ce forum, mais selon lui qui n’apportera aucun résultat, car le HTC et ce gouvernement en place qui dirigent le pays sont dans un état de démence, d’une part le PM dit que le gouvernement n’a jamais demandé d’interventions militaires étrangères. Il a oublié qu’il avait fait cette demande lors d’un conseil des ministres, une honte pour la nation, dit-il.
Deux jours de blagues, notamment le premier jour où les arguments ont été avancés sur la sécurité alors qu’on n’a pas aperçu même un personnage dans ce secteur, a martelé le leader « de l’OPL au Gonaïves», Me Jobed JEANNITE.
De plus, il continue son intervention en disant que ses attentes ne sont pas élevées ni comblées, car ce genre d’activités se font habituellement mais toujours sans aucun résultat. « j’aimerais que tout ce qui a été dit soit mis en œuvre par le HTC, toutefois, je reconnaît que le gouvernement n’a pas la volonté de résoudre le problème crucial, l’insécurité », D’après M. Beau Jodson
pendant que les dirigeants se disent en bonne demache pour une sortie de crise, un écolier a été tué une balle à la tête à Caridad lors d’une attaque amée, Carrefour-Feuilles.
Le Premier ministre a déclaré qu’il fallait augmenter les effectifs de la PNH et des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) pourtant en moins d’une semaine, trois véhicules de police sont carbonisés par des bandits.