Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs zone dans la capitale d’Haïti dont Bel-Air, Delmas, Christ-Roi, Nazon, Avenue Pouplard, Rue Tirmas, Sanfil, Carrefour Péan et Solino…les résidents ont obligé à fuir de leurs maisons par Crainte des Bandits armés ce jeudi 2 Mars 2023.
Écrit par: Jeferson BAZILE
Depuis plusieurs jours la reprise de la guerre de gangs dans plusieurs zones de la capitale du pays devenue un problème sans solutions dans des zones tels que Bel’Air, Solino, Rue Saint-Martin jusqu’à Centre-ville, entre autres les bandits sans loi ni foie ne cesse pas d’affronter entre eux.
Une bataille qui a déjà fait plusieurs victimes parmi eux des blessés par balles (Une dame et un garçon se sont déjà notamment une atteint des projectiles) et plusieurs maisons sont déjà brûlées.
Cependant, si pour des nombreuses zone sur notre territoire les gens peuvent dormir sans inquiétude pour Nazon,Delmas, Avenue etc pendant toute fin de journée, de Poulard,Christ-Roi,nombreuses familles des quartiers tels : Bel-Air Delmas 24, Christ-Roi, Nazon, Avenue Carrefour Péan,Solino et Rue Tirmas,les personnes vivaient dans ces zones chasser de leurs maisons Suite à des détonations d’armes automatiques pour sauver son peau et ces enfants.
Comme dit l’autre « Haïti est un pays spécial » des hommes armés sont libres et sans inquiétudes à défiler dans des nombreuses zones de la capitale du pays et les populations de ces zones entrain de se migrer à ces enfants,des mallettes,des sacs en main pour aller ailleurs.Où sont nos autorités,le gouvernement, ainsi que
la Police Nationale d’Haïti?
yo