Getting your Trinity Audio player ready...

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Vision Haïtienne des Droits de lHomme (VHDH) se dit préoccuper aux : assassinats, massacres, enlèvements contre rançon, disparitions forcées et demande à lEtat haïtien de prendre au sérieux les engagements nationaux, régionaux et internationaux de protection des droits de lhomme.

Depuis plus dune décennie, ce phénomène de linsécurité sabat sur Haïti et saggrave de jour en jour. A cet effet, la Vision Haïtienne des Droits de lHomme (VHDH) estime que lEtat haïtien nie insidieusement le droit à la vie, à la sécurité et à la sureté de la personne.

La VHDH constate un déni de responsabilité flagrant de la part des autorités : des dizaines de policier-es assassiné(e)s, des familles déplacées sans destination, des écolier-es assassiné(e)s et/ou violé(e)s, des personnes enlevées et rançonnées, plus dune vingtaine de massacres enregistrés, des journalistes assassinés et persécutés, des femmes violées dans tous les coins et recoins du pays et livrées à elles-mêmes, des petites, moyennes et grandes entreprises pillées, des postes de police incendiées sans compter les victimes silencieuses. Alors que, les gangs armés sétablissent dans des points fixes au vue et au su de lEtat haïtien.

Par ce communiqué de presse, la VHDH exprime ses ras-le-bol face à ce phénomène qui na que trop duré. Les conventions régionales et internationales ratifiées par lEtat haïtien doivent faire lobjet dapplication par des actions concrètes et visibles en toute urgence. La VHDH croit aussi que la solidarité entre les peuples et les nations tant prônée par les Nations Unies et lOEA doit être une réalité.

Pour authentification
\
Contact : Romulus JULES
Tel : 50939290646
Email : vhdhhaiti@yahoo.com

Article précédentYon atak ame te touye omwen 8 moun nan Les Verrettes e yo te kidnape 6 moun tou nan aswè 8 fevriye a, yon sous konfime staf editoryal nou an. Moun ame Savien yo te dèyè atak la, sous nou an di.
Article suivantDes organisations de défense des Droits Humains plaident pour la désignation du- de la représentant- e du secteur au CSPJ
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici