Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les buts de Lionel Messi et Enzo Fernandez aident à maintenir les espoirs de l’Argentine en Coupe du monde avec une victoire 2-0 sur le Mexique.
Signaler
Lionel Messi a aidé à maintenir la candidature de l’Argentine à la Coupe du monde avec le premier but d’une victoire 2-0 contre le Mexique samedi.
La défaite contre l’Arabie saoudite lors de son premier match du Groupe G au Qatar avait laissé l’Argentine au bord du gouffre, sachant qu’une autre défaite mettrait fin à ses chances de tournoi.
Mais l’Albiceleste vient d’affronter une affaire décousue et capricieuse contre ses compatriotes latino-américains au stade Lusail de Doha.
Et qui d’autre que le mercuriel Messi devrait être le héros, tirant à la maison un tir bas de 20 mètres en 64 minutes, avant qu’Enzo Fernandez n’ajoute un deuxième but foudroyant pour l’Argentine à trois minutes de la fin.
Le but de Messi signifiait qu’il égalait son compatriote icône argentin, feu Diego Maradona, avec huit buts et 21 apparitions à la Coupe du monde pour l’Argentine.
Cela s’est produit un jour après que les Argentins ont célébré le deuxième anniversaire de la mort de Maradona.
Les buts ont été deux rares moments de qualité dans une rencontre pauvre et tendue où l’occasion a semblé toucher tout le monde, à l’exception de Messi, sept fois vainqueur du Ballon d’Or.
Mais l’Argentine doit encore gagner son dernier match de groupe contre la Pologne pour garantir une place dans les huitièmes de finale.
La première mi-temps a été une affaire entièrement agitée et oubliable.
L’arrière cinq et l’approche agressive du Mexique ont laissé à l’Argentine peu d’espace ou de temps pour construire quoi que ce soit.
Et les Mexicains n’ont jamais eu assez d’attaquants pour causer des problèmes à leurs adversaires lorsqu’ils tentaient de contrer.
Les deux groupes de supporters méritaient tellement plus qu’ils ont créé une atmosphère fébrile dans le stade Lusail qui était proche de la capacité avec plus de 88 000 supporters.
Mais même Messi n’a pu faire aucune percée, luttant pour monter sur le ballon et encore moins dans les zones où il pourrait causer des dégâts.
La meilleure première chance a vu le grand défenseur central mexicain Cesar Montes poignarder une balle morte diabolique de Luis Chavez.
L’Argentine s’est rapprochée lorsque le gardien mexicain Guillermo Ochoa a tenté de repousser un coup franc de Messi qui se courbait dangereusement vers le but.
Le coup de sifflet de l’arbitre a sauvé Ochoa alors qu’il s’effondrait au sol, affirmant qu’il avait été victime d’une faute.
C’était une autre caractéristique de la première période – les joueurs se roulaient sur le gazon en se tenant le visage après un contact imaginaire.
- Remplacements de clés – Alexis Vega a produit le meilleur effort du Mexique avec un coup franc féroce qu’Emiliano Martinez a bien tenu dans le but argentin. L’entraîneur argentin Lionel Scaloni n’a pas perdu de temps en seconde période pour changer les choses, faisant appel à trois remplaçants à la 63e minute, dont le jeune de Manchester City Julian Alvarez pour l’inefficace Lautaro Martinez. En une minute, Messi a trouvé de l’espace à un peu plus de 20 mètres du but pour prendre une passe forée d’Angel Di Maria, qu’il a amortie avec une première touche sublime pour ensuite choisir le coin inférieur avec un entraînement bas féroce. Scaloni est immédiatement passé à un arrière trois, amenant le défenseur central Cristian Romero pour l’ailier Di Maria. L’entraîneur mexicain Gerardo Martino a répondu en lançant l’attaquant Raul Jimenez pour un défenseur et a changé pour une formation 4-3-3. Mais le remplaçant Fernandez a eu le dernier mot, inscrivant une frappe délicieuse dans le coin le plus éloigné.