Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Equateur a reçu le feu vert pour prendre sa place à la Coupe du monde après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mardi sa qualification qui avait été contestée par le Chili et le Pérou sur l’éligibilité de leur défenseur Byron Castillo.
Le TAS a jugé que Castillo était éligible pour jouer mais a sanctionné la fédération équatorienne (FEF) pour la « falsification » de son passeport.
« Le Tribunal arbitral du sport (TAS) confirme l’éligibilité du joueur Byron Castillo (Equateur) mais impose des sanctions à l’encontre de la fédération équatorienne de football pour violation du règlement de la FIFA », a indiqué le tribunal dans un communiqué.
La décision met fin à plusieurs mois d’une bataille entamée par le Chili et le Pérou pour déplacer l’Équateur qui a terminé quatrième des qualifications de la Coupe du monde d’Amérique du Sud pour s’assurer la dernière place régionale automatique.
Ils ont été tirés au sort dans le groupe A aux côtés des hôtes du Qatar, des Pays-Bas et du Sénégal.
Le Pérou a terminé cinquième et a perdu en séries éliminatoires contre l’Australie. Le Chili a terminé septième, cinq points derrière l’Équateur.