Getting your Trinity Audio player ready...

L’Equateur a reçu le feu vert pour prendre sa place à la Coupe du monde après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mardi sa qualification qui avait été contestée par le Chili et le Pérou sur l’éligibilité de leur défenseur Byron Castillo.

Le TAS a jugé que Castillo était éligible pour jouer mais a sanctionné la fédération équatorienne (FEF) pour la « falsification » de son passeport.

« Le Tribunal arbitral du sport (TAS) confirme l’éligibilité du joueur Byron Castillo (Equateur) mais impose des sanctions à l’encontre de la fédération équatorienne de football pour violation du règlement de la FIFA », a indiqué le tribunal dans un communiqué.

La décision met fin à plusieurs mois d’une bataille entamée par le Chili et le Pérou pour déplacer l’Équateur qui a terminé quatrième des qualifications de la Coupe du monde d’Amérique du Sud pour s’assurer la dernière place régionale automatique.

Ils ont été tirés au sort dans le groupe A aux côtés des hôtes du Qatar, des Pays-Bas et du Sénégal.

Le Pérou a terminé cinquième et a perdu en séries éliminatoires contre l’Australie. Le Chili a terminé septième, cinq points derrière l’Équateur.

Article précédentLa Dépréciation de la Gourde une tendance lourde dans le cadre de la politique monétaire conduite par la BRH
Article suivantListe de la selection Australienne, L’attaquant adolescent Garang Kuol a été une surprise lorsque l’Australie a nommé son équipe pour Qatar 2022
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici