Getting your Trinity Audio player ready...

L’attaquant allemand Timo Werner a été exclu de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en raison d’une blessure à la cheville, a annoncé jeudi son club RB Leipzig.

L’attaquant allemand Timo Werner a été exclu de la prochaine Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure à la cheville, a annoncé jeudi son club RB Leipzig.

Werner a boitillé au début de la victoire 4-0 de Leipzig en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk mercredi.

« Les scanners d’aujourd’hui à Leipzig ont montré qu’il s’était malheureusement déchiré le ligament de la syndesmose de la cheville gauche et qu’il serait donc absent pour le reste de 2022 », a déclaré l’équipe de Bundesliga dans un communiqué.

Le joueur de 26 ans a marqué 24 buts en 55 matches internationaux pour l’Allemagne et a marqué cinq fois lors des qualifications.

« Cette nouvelle est très amère », a déclaré le sélectionneur allemand Hansi Flick. « Je suis vraiment désolé pour Timo personnellement parce qu’il manque la Coupe du monde, qu’il voulait vraiment jouer.

« Mais l’absence de Timo est une grande perte, surtout pour l’équipe. Nous devons avoir un excellent attaquant avec un fort taux de buts sous le maillot national et nous serons également sans un vrai joueur d’équipe.

« Tout d’abord, nous souhaitons tous que Timo retrouve la forme rapidement. »

Werner a rejoint Leipzig des géants de la Premier League Chelsea à la fin de la saison et a déjà marqué neuf buts dans toutes les compétitions cette campagne.

L’Allemagne lance sa candidature pour une cinquième Coupe du monde record contre le Japon le 23 novembre à Al Rayyan, avant d’autres matches du Groupe E contre l’Espagne et le Costa Rica.

L’ailier du Bayern Munich Leroy Sane est également actuellement écarté d’une blessure au genou, l’absence de Werner ajoutant aux problèmes de Flick à l’avant.

Le jeune du Borussia Dortmund Karim Adeyemi et l’attaquant en forme du Werder Brême Niclas Fuellkrug pourraient être des remplaçants possibles pour Werner dans l’équipe.

Le capitaine et gardien de but allemand Manuel Neuer n’a pas joué depuis le 8 octobre en raison d’une blessure à l’épaule et est également incertain pour la pièce maîtresse mondiale.

Flick nommera son équipe de 26 joueurs pour le tournoi du 16 novembre.

Article précédentLa mangue Francisque le fleuron de l’offre agricole exportable d’Haiti, va-elle disparaitre de nos exportations dès 2023?
Article suivantLa star du Paris Saint-Germain et de l’Argentine Lionel Messi s’est blessé
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici