Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nos compatriotes policiers…
Qui l’aurait imaginé, nos soient disant frères policiers venant de la masse défavorisée se comporteraient-ils comme assassins criminels?
Ce lundi 18 Octobre 2021, des dizaines de citoyens de la société civile ont foulé le macadam à travers un sit-in par devant le bureau de la Digicel , en vue de demander aux responsables de cette dite compagnie de meilleures services et de dénoncer l’ajustement des frais aux transactions de retrait du service Mon cash suite à une mesure prise par ses responsables le 15 Octobre dernier.
Paradoxalement les forces de l’ordre qui devraient être là pour sécuriser les militants ont oubliés leur mission qui n’est autre que de servir et de protéger la population.
Ils ont décidés de bastonner les manifestants qui revendiquaient ce qui leur revient de droit.
ces derniers n’ont pas été épargnés de gaz lacrymogènes très violents.
Ces agents de l’ordre n’ont-ils pas utilisés le service Moncash?
Ceux que revendiquent la population ne sont-ils pas dans leurs intérêts ?
Pourquoi, ils veulent toujours bastonner, et empêcher les paisibles citoyens qui veulent avoir leurs bien-êtres et de les asperger avec des gaz lacrymogènes?
Quelle différence y’a -t-il entre ces soient disants policiers et les malfrats qui ne cessent jamais de terroriser la population?
Le coordonnateur de Nou Pap Konplis , Evens Ciril, suite à ces actes qui ne nous paraissent pas étrange a dénoncé avec véhémence les brutalités policières face aux manifestants ce lundi .
Toute fois, le militant du dit parti a manifésté sa volonté de tenir cette bataille afin que la population haïtienne ait une meilleure condition de vie.
Yves Moïse Ducé.