Getting your Trinity Audio player ready...

Incident à Ravine Pintade ,un quartier situe a Port-au-prince : Au moins trois jeunes ont été tuées par balles mardi soir lors d’une intervention des agents de la PNH au moment òu de jeunes artistes tournaient un vidécoclip avec de fausses armes , selon ce qu’on expliqué des riverains qui dénoncent le manque de professionnalisme des policiers en question.

-Réagissant sur ce drame, la porte parole de la Police nationale d’Haiti , Marie Michelle Verrier a confirmé que des agents de la PNH etaient réellement déployés à Ravine Pintade après que des tirs nourris ont été entendus, selon elle. Toutefois , elle annonce l’ouverture d’une enquete pour déterminer s’il s’agissait de fausses armes ou de vraies armes qui etaient en possession des jeunes artistes.

-1250 individus apprehendés , 21 voitures , 3 camions et 54 motocylettes confisqués : bilan des activités menées par la Police nationale d’Haiti au cours de la periode allant du 1er Aout au 20 septembre 2021 sur tout le territoire national , selon la porte parole de la PNH. L’inspectrice Marie Michelle Verrier informe qu’un nouveau plan de securité baptisé  »mache pran yo » a ete adopté en vue d’ accompagner les éleves durant l’annee scolaire.

-Lors d’une audience de référé realisee hier mardi au tribunal de premiere instance de Port-au-prince , le doyen du tribunal ,Me Bernard Saint Vil est revenu sur la mesure d’interdiction de depart emis par le desormais ancien commissaire du gouvernement Bedford Claude contre le premier ministre Ariel Henry dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ex president Jovenel Moise. Cette mesure a ete taxe d’illégale par le doyen du tribunal , Bernard Saint Vil.

-La ville du cap haitien a acceuilli ce mercredi un premier groupe de migrants haitiens deportés par les autorités americaines. au moins deux autres avions de l’immigration americaine sont attendus dans la deuxieme ville du pays.

-L’organisation socio politique « Viv Ayiti » denonce les mauvais traitements infligés aux migrants haitiens , son coordonateur general invite l’administration de Joe Biden a stopper les opérations de déportation.
Il faut rappeler que ces haitens vivaient dans des pays de l’Amerique latine dont le chili , l’argentine , le Bresil et le Venezuela .

-Le gouvernement Dominicain a deporte vers le territoire haitien plus de 25 mille illegaux haitiens au cours du mois d Aout,selon le Groupe d’ Appui aux Raptries et aux Refugies(GARR).Par ailleurs,l ‘organisation denonce les mauvais traitements infliges par les autorites etat Americaines aux Migrants haitiens .
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) exprime ses plus vives préoccupations face à la situation de plusieurs milliers d’haïtiens se trouvant à la frontière mexico-américaine, plus précisément sous le pont Del Rio.
Ces migrants désireux d’entrer sur le territoire américain commencent à être déportés par les autorités américaines.Par rapport a cette situation , l’OPC recommande à la chancellerie haïtienne d’engager des discussions avec les autorités américaines et mexicaines en vue de trouver un moratoire en faveur de ces milliers de compatriotes exposés à la déportation en dépit des réserves exprimées par plusieurs secteurs.

-L’accord politique proposé par le Premier ministre Ariel Henry a été publié, vendredi dernier, dans le journal officiel de la République d’Haïti, Le Moniteur. Ce document signé par quelques centaines de représentants de structures organisées est dénommé, “Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace de la Période Intérimaire “.

-Un nouveau gouvernement sera constitue sous peu par le Dr Ariel Henry ,en concertation avec les signataires,selon l’ article 3 de l’ accord politique.

Article précédentLe football club Cavaly, dans un communiqué, à indiqué qu’il n’a reçu aucun offre pour Gamaël qui a pourtant quitté le pays depuis plusieurs semaines
Article suivantMLS- INTER MIAMI -VS- NASHVILLE SC (1-5) EN IMAGES
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici