Getting your Trinity Audio player ready...

L’inauguration de la Bibliothèque Jhonson et Jefferson à Gressier, le lundi 30 août 2021.

 

La partie officielle de la cérémonie, dirigée par le secrétaire général de CERBIC-HAÏTI M. Chelien Ulysse, s’est déroulée en présence d’une trentaine de personnes dont certains notables de la commune. Dans un atmosphère plein d’émotions et d’admiration pour la bibliothèque, ce lundi 30 août 2021, aux environs de 11 heures du matin, les membres administrateurs de la bibliothèque baptisée Bibliothèque Jhonson et Jefferson et les membres du centre de recherche et du bien-être collectif- Haïti (CERBIC-HAÏTI) ont hissé le bicolore haïtien, accompagné respectivement de l’hymne national et de l’hymne officiel de centre, en signe d’ouverture de la cérémonie.

Dans la foulée, ces jeunes Gressierois pleins d’initiatives ont accueilli le public puis fait place à M. Gérôme Paul Eddy Lacoste qui était le conférencier de l’occasion. Dans ses propos , il a parlé de l’importance dune bibliothèque dans une communauté et son rôle dans la complémentarité de la formation des jeunes. Le public s’est plutôt montré intéressé à la conférence, il avait les yeux rivés sur le mastérien de l’Université d’Etat d’Haïti.
La conférence était suivie du discours du directeur de la bibliothèque M. Jean Junior TIRIN qui a présenté l’odyssée de la naissance de la BJJ et les objectifs de la jeune œuvre dont Gressier avait tant besoin du haut de ses 89 ans, a-t-il confirmé.

Les membres du conseil administratif dont le directeur TIRIN, la secrétaire Marie Villa FÉFÉ et le responsable de planification M. Rochemy BALÉUS, se disent satisfaits de l’inauguration de ladite bibliothèque.

La bibliothèque Jhonson et Jefferson porte le nom de ses deux jeunes de Gressier, à savoir Jhonson BAPTISTE et Kefferson Michel CASSÉUS, tous deux morts dans un terrible accident survenu le 30 août 2015 sur la route nationale # 2.

 

Source: lenouvelliste.com

Article précédentFoot expatriés: Donald Guerrier a obtenu la nationalité polonaise
Article suivantHaïti politique:Mouvement des citoyens engagés du centre (MOCEC
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici