Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 09 février 2021

Face aux dérives du pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire la Voix des Avocats Intégrés pour la Défense des Droits Humains(VAIDDH), déplore toutes tractations politiques et des manoeuvres qui conduisent à l’ arrestation du juge de la Cour de Cassation Me. Yvikel Dabrézil en sa demeure en date du dimanche 7 février 2021 faisant croire, qu’il serait l’objet d’un complot contre la sûreté de l’ État suivi d’ un coup d’État en complicité avec l’inspectrice Dr. Marie Antoinette Gauthier qui ignorent complètement ces faits qu’on les a reprochés.

Et, tout acte d’ intimidation du ministre de la Justice Rockfeller VINCENT et son premier ministre de facto accompagné du commandant en chef de l’ USGPN à l’ encontre du pouvoir judiciaire, est passible devant la haute Cour de Justice.

Condamne aussi et avec beaucoup de rigueurs les mauvais comportements affichés par des policiers qui croient être au dessus de la loi.

La VAIDDH, veut rappeler au prémier ministre et son ministre de la Justice de facto que, d’après la constitution du 29 mars 1987 amendée en son article 177 stipule que, les Juges de la Cour de Cassation, Cour d’ Appel, et les Juges des Tribunaux de Première Instance sont inamovible. Ils ne peuvent être destitués que, pour forfaiture également (crime commis par un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions) également prononcée ou suspendu suite à qu’une inculpation

La Voix des Avocats Intégrés pour la Défense des Droits Humains(VAIDDH), Demande à tous les juges des Cours et Tribunaux de la République d’Haïti, à tous les groupements et regroupements politiques, à la Direction Politique du Secteur Démocratique, à toutes les Organisations des Droits Humains et à la Population d’une solidarité pour une Haïti meilleure et prospère.

La VAIDDH, demande et exhorte aux policiers de passer outre à toutes les demandes du ex-président Jovenel Moïse car, il n’est plus président, c’est un citoyen au même titre que nous dans le cas contraire, des mandats devraient être décernés contre les gens aux dessous de la loi c’est-à-dire, contre ces policiers.

Que l’application stricte de loi pénale sur l’usurpation de titre et de fonction soit mise en évidence parce que Jovenel Moïse n’est plus président de la République d’Haïti comme stipule dans la constitution du 29 mars amendée de 1987 en son article 134-2.

Ensemble nous pouvons!

Pour authentification

Me. Gary GENE, av
Coordonnateur Général

Me. Chénier FRANÇOIS, av
Coordonnateur Général Adj

Me. Jean Philippe AMILCAR, av
Secrétaire Général

Me. Jean Marc Louis, av
Secrétaire Général Adj

Me. Dieunold DIEUDONNÉ, av
Resp de Communication

Me. Onold FIGARO, av
Resp de Communication Adj

Me. Jackson LOUIS-JUSTE, av
Trésorier

Me. Yvon AMBROISE, av
Trésorier Adj

Me. Samuel DUVERS, av
Resp. Relations publiques

Me. Emmanuel Patrick SAINT-PAUL, av
Conseiller

Me. Terlange BASTIA, av
Conseiller

Pour Zanmi dwa moun’n

Me. Philias DANIEL, av
Conseiller

Me. Philomé EGZAR,av
Conseiller

Tél: +50936334738
+50936450816

Article précédentL’ESPRIT DE CORPS ET LES MAGISTRATS DE LA REPUBLIQU
Article suivantMourinho doute d’une blessure de Bale
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici