Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ opposition du Nord-Est exige le respect de l’article 134-2 de la constitution Haïtienne qui met fin au mandat du chef de l’État Jovenel Moïse 7 février 2021.
Mobilisation de divers Dirigeants d’organisations Sociopolitique dans le Département du Nord-Est y compris les membres du RVS, de l’IPAM, fanmi lavalas, AAA, et pitit Dessalines se sont retrouvés dans la commune de Trou-du-Nord , pour dénoncer les phénomènes d’insécurité , de kidnapping et le respect de l’article 134-2 qui met fin au mandat du chef de l’État.
Selon eux, la PNH , et le Commissaire du Gouvernement n’ont pas su maintenir des bandits qui circulent librement, dans la commune de Trou-du-Nord en toute quiétude.
Cependant connaissant que la « » »justice est une femme aux yeux bandés, ils se demandent est-ce qu’il n’y a pas un creux qui permet à cette femme de sélectionner certains en les punissant, tandis-que d’autres sont libres.
A Terrie-Rouge au local de l’hôtel la perfection l’opposition a donné une conférence de presse dans le but de relancer les mobilisations visant à forcer le locataire du palais national Jovenel Moïse à laisser le pouvoir le 7 février 2021.
À Ouanaminthe, la table de concertation de l’opposition multiplie réunions sur réunions pour manifester dans la rue le mercredi 3 Février 2021 pour maintenir le flambeau de mobilisation visant le respect de l’article 134-2 de la Constitution et celui du 239 décret loi électorale 2015.
Soulignons que la réponse à ce sujet reste pendante selon que le Président Jovenel Moïse, demeure avec les pieds fermes en attendant les élections présidentielles pour mettre fin à son mandat(7fevrier 2022)