Getting your Trinity Audio player ready...
|
La FIFA a dévoilé, ce lundi 28 décembre, la liste des arbitres ayant le statut de diriger les matchs dans les compétitions internationales pour l’année prochaine. Pour Haïti, huit arbitres sont retenus dans cette liste, dont trois femmes .
2021 sera l’année de plusieurs compétitions internationales majeures qui devaient préalablement se dérouler cette année. En raison de la pandémie du Coronavirus (covid-19), certaines ont dû être reportées pour année 2021, augmentant par la même le nombre de compétitions prévues. Pour assurer leur bon déroulement, la FIFA a d’ores et déjà rendu publique la liste des arbitres retenus pour l’occasion.
Huit arbitres haïtiens, dont quatre centraux et quatre assistants, ont été dévoilés par le président de la commission nationale des arbitres, Rosnick Grant, pour représenter Haïti. Trois d’entre eux sont des femmes. Il s’agit de Ronide Henrius (arbitre centrale), Falone Dieurisma et de Wesline Louis (arbitres assistants).
Parmi les cinq autres arbitres masculins, on retrouve trois arbitres centraux répondant aux noms de Benbito Celima, Carl-Henry Élie et Patrick Senecharles. Les deux autres arbitres assistants sont Jean Marc Moreau et Nesly Dorcéus. Ces derniers auront notamment à arbitrer lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et dans les compétitions régionales qui auront lieu l’année prochaine.