Getting your Trinity Audio player ready...
Saint-Marc , le 27 Décembre 2020.
==== NOTE DE PRESSE=====
Le Comité Exécutif du TEMPETE FC salue la famille du football et s’empresse de leur informer que les funérailles de l’entraineur adjoint du club , ALENS MYRTHIL,  seront chantées le mercredi 30 décembre 2020 à 8h30 AM à l’église Catholique de Saint-Marc .
Alens Myrthil, 48 ans , ancien capitaine , fils d’un ancien dirigeant du Club, le feu Alfred Myrthil, nous a quittés le dimanche 20 décembre 2020 à 9h30 AM alors qu’il était sur la route nationale numéro 1 au niveau de Carries dans une ambulance qui devait le transporter à Port-au-Prince .
Alens a été admis à l’hôpital St Nicolas de Saint-Marc le Mercredi 15 décembre à cause d’une forte douleur abdominale qui a conduit les médecins à vouloir lui faire une intervention chirurgicale Vendredi mais une insuffisance rénale a été diagnostiquée et le staff médical traitant avait ordonné une dialyse, malheureusement le centre hospitalier local ne dispose pas d’équipements adéquats . L’urgence n’était plus l’opération mais ce traitement (dialyse ) à l’hôpital de l’ OFATMA . Il faut l’emmener dans la capitale; trente -cinq minutes après avoir quitté Saint-Marc il était passé de la vie à trépas, laissant dans une profonde et atroce douleur ses deux filles , Carole Anne et Lenstaelle  Myrtil , sa Maman Madame Alfred Myrthil, ses sœurs : Myrta , Marie-Claude,  Imencia, Guilene , Ketlye, Amancienne , ses proches amis et toute la famille Bel Kolonn !
Alens Myrthil, joueur intelligent et simple , n’a connu qu’un club en 15 ans de carrière en première division nationale : le TEMPETE FOOTBALL CLUB DE SAINT-MARC qu’il a rejoint tout jeune par l’intermédiaire de la  réserve; il a ensuite intégré en 1993 l’équipe première qui venait de remporter en 1992 le premier de ses 5 titres en championnat national de première division . En matière de trophées, Alens , en plus des tournois régionaux remportés avec le TEMPETE FC,  a surtout été sacré champion national en 2008,  champion des champions en 1993  et 2008, vainqueur de la coupe d’Haiti en 2005 et de la Digicel Cup en 2007.
Homme discret l’ancien capitaine de la maison Bleu et blanc était réticent à l’idée de devenir un entraîneur de football Professionnel que le TEMPETE FC souhaitait pour lui ,  jusqu’à ce que son ancien coéquipier et ami ,  Wilnot Saint-Juste, l’ait convaincu  d’intégrer en octobre dernier un staff technique qui allait sortir son club de cœur dans une impasse difficile. Décédé dans la matinée du match de la 17ème journée de la partie régulière du tournoi d’ouverture de la saison 2020-2021 du championnat Haïtien de Football Professionnel face à Us RiveArtibonitienne, les joueurs lui avaient dédié la victoire (3-0) dans la soirée , Prince Fekytto a même été averti d’un carton jaune pour avoir enlevé , après son but, son maillot et laissé apparaître son sous vêtement avec le message« ADIEU ALENS MYRTHIL »
Le TEMPÊTE FC apporte son soutien moral à la famille éplorée et décide de prendre une part active dans les funérailles du Cher disparu. Les sympathisants et proches du club sont invités à aller rendre un dernier hommage à l’ancien Capitaine qui comme Francesco Totti avec l’ As Roma , n’a joué que pour l’équipe Bel Kolonn. Une veillée funèbre sera organisée au local du Collège Mixte de l’Univers ce mardi 29 décembre entre 6h et 8h PM avec la participation des joueurs ( anciens et nouveaux) des dirigeants et des fans . Le lendemain mercredi 30 décembre , la famille bel Kolonn va se montrer reconnaissante en participant en nombre imposant  aux obsèques de l’ancienne star du Club.  En bleu et blanc, en blanc ou en bleu la famille du TEMPETE FC est attendue dans ces deux jours d’activités marquant le départ pour l’orient éternel d’un homme qui a été fidèle à notre club jusque dans ses derniers jours de vivant !
Repose en paix Alens Myrthil
La famille Bel Kolonn ne t’oubliera jamais !
Ing. Ernst Benji JOSEPH
Secrétaire Général !
Article précédentNouvelle découverte d’armes et de minutions dans un Camion Mack isuzu
Article suivantLiverpool, encore une mauvaise nouvelle pour Klopp
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici