Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Rockfeller Vincent a visité le octobre le dép deartement du Nord et du Nord’ Est au cours du Week-end écoulé.

 

Cette tournée est inscrite dans le cadre de s’entretenir particulièrement avec les autorités locales, des membres de la société civile sur la problématique de l’insécurité foncière dans le pays notamment à Quartier – Morin et à Limonade.

 

Lors de cette visite, Me. Rockfeller Vincent a lancé une mise en garde contre l’ Insécurité foncière et demande aux victimes de poursuivre les auteurs en justice. Il a fait savoir qu’il revient aux tribunaux de trancher sur la question de l’Insécurité foncière même quand on est détenteur d’un papier qui prouve qu’ on est le propriétaire.

Lors des assisses tenus à Quartier – Morin et à Limonade, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique s’est fait accompagné notamment du délégué départemental du Nord, M. Pierrot Dégaul Augustin, de la directrice adjointe Nord de la PNH, Marjorie St Jean, du commissaire du gouvernement, Me Richemond Florival.

Le titulaire du MJSP a souligné qu’il a instruit les forces de l’ordre de repousser des civils porteurs d’ armes de guerre sur les propriétés privées des individus dans le département.

Rockfeller Vincent dit reconnaître qu’ avec la complicité des autorités locales qu’ il y a beaucoup de personnes ayant des titres de propriété depuis plus d’une dizaine d’années qui sont victimes des malfrats. Cette dérive survient suite à un manque de leadership qui existe dans le système judiciaire, a martelé Rockfeller Vincent tout en demandant aux autorités de prendre les mesures nécessaires afin d’encourager l’ investissement dans le pays.

 

Guyno DUVERNE

Article précédentLe RDNP informe que plus de 400 directeurs communaux et adjoints et des trésoriers ont été élus dans 9 des 10 départements du pays.
Article suivantTroisième journée dans le groupe du CFOSEG de trouin
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici