Getting your Trinity Audio player ready...

Ulysse Jean Chenet le coordonnateur du
Mouvement Point Final parle de l’absence de l’autorité aéroportuaire en Haïti.

Le transport aérien interurbain en Haïti devient très demandé ces derniers jours en Haïti à cause du blocage des routes nationales par des Gangs armés.

Certains commerçants et des particuliers du Grand Sud et du Grand Nord du pays se contentent de s’enrichir malhonnêtement dans le service de transport aérien interurbain avec des petits avions en très mauvaise état et des pilotes non qualifiés.

De 2022 à 2024 , on a enregistré plusieurs Crashes dans le pays, spécialement dans les transports aériens vers le Grand Sud et un peu moindre vers le Nord. Il n’y a aucun contrôle de ce trafic vers les villes de Province. L’état ne dit rien sur ce dossier. On parle des accidents des avions en Haïti comme une blague. On se souvient sur la route des rails à Carrefour, un Avion a heurté une camionnette faisant plusieurs morts.

Le Pire, il n’existe presque plus de techniciens qualifiés en Haïti en mécanique d’aviation et aéroportuaire.

C’est un pays livré à lui-même. Et on ne fait que constater les dégâts. Parce que en matière de protection des citoyens et de protection civile, on se contente que des urgences pour demander de l’aide.

Le Crash du petit avion dans la localité de Miserne, aux Cayes du Sud,ce jeudi 3 octobre 2024 qui a fait deux morts, traduit l’absence des autorités Aéroportuaires et l’amateurisme du système de transport aérien en Haïti.

Sur ce, le Mouvement Point Final demande la modernisation du système de transport aérien en Haïti dans le cadre du développement des différentes régions du pays, spécialement le Grand Sud d’Haïti.

Article précédentUlCC a publié liste des conseils présidentielle qui a participé dans la Corruption, ils s’agit de Mr Smith Augustin, Dr Louis Gérald Gilles accompagné de Emmanuel Vertilaire.
President de sure-info.com et rédacteur en chef .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici