Getting your Trinity Audio player ready...
|
13 septembre 2024
Par la rédaction
1- Tapioca : En Haïti, le tapioca est souvent utilisé pour préparer un dessert appelé « tapioca au lait », composé de tapioca cuit dans du lait sucré avec de la vanille.
2- Watafufu : En Haïti, le watafufu est souvent transformé en boules frites appelées « boules akra », une spécialité appréciée en tant que street food.
3- Cossette : En Haïti, la cossette est souvent transformée en sauce pour accompagner du riz ou du bannann peze (bananes plantains frites).
4- Fufu : En Haïti, le fufu est souvent transformé en boules pour accompagner des plats en sauce comme le griot (porc frit) ou le tassot (viande de bœuf frit).
5- Farine de manioc : En Haïti, la farine de manioc est utilisée pour faire des « masses » (sorte de galettes) ou des « djondjon » (crépon).
6- Baton de manioc : En Haïti, le bâton de manioc est souvent transformé en purée ou bouillie pour accompagner des plats de viande ou de poisson.
7- Aliment d’élevage : En Haïti, les aliments d’élevage sont transformés en granulés pour nourrir les animaux de ferme comme les poulets ou les vaches.
8- Amidon : En Haïti, l’amidon est souvent utilisé pour épaissir les sauces traditionnelles, comme la sansave (sauce pimentée).
9- Beignet manioc : En Haïti, les beignets de manioc sont souvent dégustés en tant qu’en-cas ou en accompagnement d’un repas, servis avec du pikliz (condiment piquant).
10- Canne à sucre: En Haïti, la canne à sucre se transforme en l’alcool et l’alcool est souvent distillé pour produire du rhum, une boisson très appréciée et utilisée dans de nombreuses recettes traditionnelles haïtiennes.