Getting your Trinity Audio player ready...

L’insécurité et l’instabilité sociopolitique sont des « armes économiques » et des « armes politiques » dans la dynamique des politiciens haïtiens et de l’impérialiste.
L’intervention des forces armées dénommées MSS en Haïti, décidée par le Core Group et imposée par les États-Unis d’Amérique , explique clairement que l’objectif des conflits des groupes armés en Haïti est d’orienter le pouvoir politique en vue d’étendre l’hégémonie du Core group dirigé par les États-Unis sur Haïti. Contraignant ainsi les Gouvernements sans scrupule à une négociation conditionnée par l’emprise des américains sur la politique haïtienne.

Les politiciens aussi ont utilisés les groupes armés pour alimenter l’insécurité soit pour conserver le pouvoir, soit pour contraindre un gouvernement à laisser le pouvoir.

Ce qui est certain c’est qu’il existe une lutte dont le but immédiat est le contrôle total du territoire haïtien par les États-Unis pour exploiter aisément nos ressources minerais au détriment du peuple haïtien. Il faut qu’il y ait affrontement pour s’accaparer du pouvoir et pour conditionner stratégiquement et politiquement les esclaves à talent, en Haïti prétendant être au gouvernail, pouvoir découlé des puissances impérialistes.
L’exemple typique la démission du Premier Ministre Dr Ariel HENRY et son remplacement par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement CONILLE.

La jeunesse, il est temps de donner une autre orientation à la politique haïtienne pour lancer le pays sur les rails du développement.

Me Gérard NOËL, Av. Président DE L’ACPEC

Article précédentLettre ouverte au CPT et au Gouvernement CONILLE
Article suivantJoyeux anniversaire à notre PDG Guerrier Jude-Nelson
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici