Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après l’évasion massive au Pénitencier national d’Haïti en date du samedi 2 Mars 2024, où Jean Laguel Civil s’échappait comme les autres prisonniers.
Les spoliateurs ( Vòlè Tè) s’inquiètent et lancent des tractations contre Jean Laguel Civil faisant comprendre qu’il est un membre du Gang Village de Dieu de Izo. Une déclaration qui est sans fondement. Le rédacteur qui a publié le texte dans un média en ligne appelé WINEWS 86 n’a pas signé le texte, c’est-à-dire que c’est une déclaration mensongère et intéressée.
Les proches parents et amis de Jean Laguel Civil et condamnent ce genre d’agissements contre quelqu’un qui a été emprisonné innocemment dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Suivant les enquêtes, les détracteurs sont des détracteurs qui sont déjà accaparés les biens de Jean Laguel Civil durant son incarcération au Pénitencier et aujourd’hui, puisqu’il est hors de la prison, ces gens là veulent compromettre la vie et la sécurité de Monsieur Jean Laguel Civil.
Les Parents et amis de Jean Laguel Civil demandent à la population haïtienne, aux internautes et aux léogânais de ne pas prendre au sérieux les tractations publiées par des individus mal intentionnés qui travaillent dans des réseaux de faussaires et des associations de malfaiteurs à Léogâne qui cherchent toujours à accaparer les biens d’autrui.
Laguel Civil reste et demeure un citoyen honnête et qui est victime de sa position de coordonnateur de la sécurité du Palais national lors de l’assassinat du Président Jovenel Moïse et tout le monde sait que le rôle d’un coordonnateur de sécurité présidentielle est d’établir des relations entre les forces de sécurité et le bureau de la présidence et il n’est pas un agent de sécurité.
Que les spoliateurs se taisent, tout le monde les connait à Léogâne.
Jean Louis Jonathan
Journaliste contre la spoliation.