Dans l’émission de nouvelle très écoutée sur les Ondes de la Radio Télé Caraïbe, Premye Occasion en date du jeudi 7 décembre 2023, le responsable du RNDDH, Pierre Espérance a épinglé Mr Frantz Elbé d’avoir des relations très cordiales et familiales avec le puissant chef de Gang du groupe Kraze baryè qui a déjà commis des actes d’insécurité grave dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au contraire, le DG de la PNH en réponse à Pierre Espérance, rejette d’un revers de main ces accusations mensongères et dit que Vitélhomme est très recherché par la Police nationale d’Haïti.
Le DG de la PNH, Mr Frantz Elbé a profité du micro du fameux journaliste, Johnny Ferdinand pour vanter les progrès de la PNH durant son règne en terme d’équipements et sur le plan administratif. Malheureusement, ce jour-là, le journaliste Johnny souvent très coriace, mais était très clément avec le DG de la PNH.
Parce qu’on attendait à des questions pertinentes et embarrassantes qui devaient être posées à Mr Frantz Elbé. Par exemple, le bilan des Opérations lancées depuis son arrivée à la tête de la PNH, tels que le Bilan du programme retour à la Plage en décembre 2021, Opération tornade en 2022, Opération Terminator en 2023, les opérations au village de Dieu pour démanteler le Gang Izo, les opérations á Source Matelas dans la région des Matheux, des Opérations à Savien et à Petite Rivière de l’Artibonite, les problèmes de la circulation sur les routes nationales avec des stations de péages établies par les Gangs armés au niveau de Canaan, à Martissant, à Croix des bouquets et récemment à Mariani ?
Définitivement , après les interventions du DG de la PNH sur les Ondes de la Radio Télé Caraïbe FM, la population haïtienne ne peut pas compter sur les autorités haïtiennes pour résoudre le problème crucial de l’insécurité dans le pays.
Parce que les responsables de sécurité se sentent Très confortables farce au pourrissement du climat d’insécurité dans le pays avec des Gangs armés qui paraissent de jour en jour plus puissants dans le pays et semblerait-il mêmes les autorités policières d’Haïti attendent l’arrivée des Forces étrangères pour se sentir en sécurité dans le pays, estiment les responsables du Mouvement Point Finale ?