COMMUNIQUE DE PRESSE

La Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) invite le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à diligenter une enquête pour déterminer les principales motivations des Parquets à ne pas donner suite aux rapports de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) contre d’anciens fonctionnaires de l’Etat.

Malgré la moralité douteuse des institutions haïtiennes et le classement critique d’Haïti au rapport annuel de Transparency International, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a pu faire la différence. De sa création à date, l’ULCC a acheminé aux Parquets de la République plus de (66) soixante-six rapports relatifs aux actes de corruption, d’enrichissement illicite et de détournement de fonds publics par d’anciens fonctionnaires étatiques.

La VHDH constate un silence autour de ces rapports publiquement livrés aux chefs des Parquets.

La VHDH rappelle au Ministre de la Justice que l’inaction des Parquets risque de réduire à néant les travaux de l’ULCC et ne fait qu’alimenter l’impunité et la corruption.

La VHDH se questionne aussi sur les actes de corruption à répétition au sein des parquets, tribunaux et cours de la République.

De ce fait, La VHDH invite le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique en tant qu’organe régulateur des Parquets à diligenter en toute urgence une enquête pour déterminer les causes qui empêchent les poursuites judiciaires.

Pour authentification

 

Contact : Romulus JULES
Tel : 50939290646

Article précédentLe violette ac déjà 16 joueurs ont déjà retrouvé les visa Américain
Article suivantJean Michelet pierre critique la directrice de l’immigration et de l’émmigration de jacmel comme étant une corrompue impénitent. Les demandeurs de passeport montent un calvaire par dos avec de forte somme réclamée par les raquetteurs qui travaillent à la solde de certains employés du bureau y compris la directrice.
Sure-Info est un media en ligne qui traite les informations de la société Haïtienne et à l'extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici